Ménage du printemps

Attention aux matières interdites et aux bacs trop lourds!

Bien que ces matières soient interdites à la collecte, chaque année du chlore, des bonbonnes de propane, des cendres chaudes et d’autres produits chimiques sont à l’origine d’incendies dans les bennes de camions de collecte. Pour savoir où en disposer, consultez le bottin des récupérateurs de la MRC Roussillon.

Aussi, afin d’éviter les bris de bacs, les blessures et les dégâts lors des opérations de collectes, les bacs trop lourds ne seront pas ramassés. Notez que selon le format du bac, le fabricant indique une capacité de charge maximale pour sa levée.

D’ailleurs, très souvent, ce sont des matières interdites telles que la terre, la pierre et les matériaux de construction (déchets secs) qui rendent les bacs trop lourds. Vous pouvez plutôt en disposer au garage municipal (service payant).

Pour disposer du gazon, on vous recommande de pratiquer l’herbicyclage.

Collecte spéciale : résidus verts de printemps le lundi 15 mai

Participez à la collecte de printemps pour disposer de vos résidus verts : résidus de jardin, de plates-bandes et feuilles mortes.

Important : placez vos sacs de résidus verts avant 7 h le matin du 15 mai.

L’usage de sacs en papier est fortement encouragé. Les sacs en plastique orange ou transparent sont tolérés. Attention aux sacs trop lourds!

Des conférences pour en apprendre plus sur les pratiques écoresponsables

• Activité gratuite, aucune réservation nécessaire
  • Chacune des conférences est ouverte à tous les citoyens de la MRC.

Conférence, Pelouse écologique et compostage, donnée par Édith Smeesters

Quand | 19 avril, 19 h 30
Où | La Prairie, centre multifonctionnel Guy-Dupré (500 Saint-Laurent)

Quand | 25 avril, 19 h 30