Campagne de sensibilisation aux risques des wax pens

Sainte-Catherine, le 10 avril 2024 — La Table jeunesse Kateri lance ce printemps une campagne de sensibilisation à l’utilisation des wax pens en collaboration avec la Ville de Sainte-Catherine et l'organisme Liberté de choisir.

La campagne a pour but de sensibiliser les jeunes, les parents et la population en général à l'existence et aux risques liés à cette méthode de consommation du cannabis.

Très à la mode chez les adolescents, les wax pens permettent de vapoter du cannabis sous une forme très concentrée : la wax. Pouvant atteindre 99 % de THC, l'ingrédient actif du cannabis, ce type de consommation se répand comme une traînée de poudre chez nos jeunes. Une myriade de risques y sont associés : impacts négatifs sur la santé mentale et physique, accoutumance, criminalité, etc.

La campagne comporte sept capsules vidéo d'une minute. Celles-ci seront diffusées sur les plateformes Web populaires, les réseaux sociaux ainsi qu’au sein des écoles et des organismes communautaires que fréquentent les jeunes.

Actualités récentes