COVID-19 | Mesures préventives prises par la Ville
30 sept. 0 h 00 : Palier 4 - Rouge - Alerte maximale dès le 1er octobre

Services en ligne

Soyez connecté en tout temps avec nos différents services en ligne.
Au cours de l'année, la Ville de Sainte-Catherine vous proposera de nouvelles fonctionnalités. Restez à l'affût!

Cette plateforme vous permet d’avoir accès à une panoplie de services en ligne en un seul clic.

De votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent, vous pouvez maintenant :

  1. Vous abonner aux avis et alertes émis par la Ville, incluant les avis de déneigement
  2. Faire une requête non urgente
  3. Répondre aux sondages et aux consultations publiques

La Ville bonifiera en continu les services offerts aux citoyens.

Accédez à votre Ville en tout temps, partout où vous vous trouvez :

Qu’est-ce que bciti?
bciti est une plateforme pour villes intelligentes visant à faciliter le dialogue entre les citoyens et leur Ville.

Qu’est-ce qu’un portail citoyen intelligent comme bciti ?
Le portail citoyen est un espace privé propre à chaque citoyen, qui permet à celui-ci d’accéder à une multitude de services de la Ville de Sainte-Catherine. Par exemple, le portail citoyen intelligent bciti permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et en tout temps à de l’information, d’interagir avec la Ville, de recevoir des avis, de soumettre des requêtes, de répondre à des consultations et bien plus encore.

Est-ce que tout le monde a le droit de se procurer un compte bciti ?
N’importe qui a le droit de se créer un compte bciti. Il suffit seulement d’avoir une adresse courriel valide. Par contre, certaines fonctionnalités sont réservées aux résidents de la Ville et demandent une confirmation de résidence. bciti est une application dite multi-villes, permettant de passer facilement d’une ville à l’autre selon les besoins.

Quels sont les navigateurs Web supportés?
Les navigateurs Web supportés sont Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Microsoft Edge ainsi que Safari.

Comment me créer un compte dans bciti?
Pour vous créer un compte, vous avez seulement à vous rendre sur le portail bciti de votre ville (sur le Web ou le mobile) et choisir l’option Créer un compte.

Comment changer mon mot de passe?
Pour changer votre mot de passe, vous devez vous connecter sur votre compte bciti sur le Web, aller dans Mon Profil, puis ensuite dans Mot de passe.

Est-ce que les informations que je rentre dans bciti sont en sécurité?
Oui parfaitement. bciti a à coeur la sécurité et la gestion éthique des données. Nous vous invitons à lire la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation à ce sujet.

Est-ce que je dois absolument avoir une adresse courriel afin de créer un compte dans bciti?
Bien que non recommandé, il est possible de vous créer un compte bciti sans adresse courriel. Il vous faudra fournir un identifiant alphanumérique et un mot de passe, qui vous serviront lors de votre prochaine connexion au portail.

Quelle est l’utilité des informations que je fournis dans Mes renseignements?
Les données que vous fournissez dans Mes renseignements seront utilisées afin de valider votre identité et votre statut de résident de la Ville.

Quels types de requêtes puis-je faire dans la plateforme bciti?
Plusieurs genres de requêtes peuvent être faites dans bciti. Choisissez la catégorie qui s'apparente le plus à votre demande : voirie, arbres, collectes, hiver, nuisances, parcs et espaces verts, règlementation, travax, loisirs et bibliothèque, commentaires ou suggestions, etc. 

Est-ce que je peux choisir la catégorie d’avis que je reçois?
Oui, il est possible pour vous de choisir la catégorie d’avis que vous recevez. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte, d’aller dans “Mon profil” et puis dans “Notifications”. Vous verrez alors les différentes catégories d’avis auxquelles vous pouvez vous abonner. Fait à noter, les avis urgents sont obligatoires.

Est-ce que je peux me désabonner des avis urgents?
Non, il n’est pas possible de se désabonner des avis urgents. Les avis urgents seront seulement utilisés en cas d’urgence et vous permettront d’être informés en tout temps en cas de problème dans votre Ville.

Quels moyens sont utilisés pour communiquer les avis?
Vous pouvez recevoir des avis par courriel, via messagerie mobile (SMS), ou bien par notification mobile (de type Push).

Inscrivez-vous à vos activités de sports et de loisirs du confort de votre maison.

Pour accéder directement à votre dossier de bibliothèque. 

Pour vos demandes de permis en ligne

Optez pour la simplicité et inscrivez-vous au compte de taxes en ligne! Vous pourrez ainsi consulter votre relevé en tout temps.

  1. Créez votre compte en cliquant sur le bouton ci-dessous;
  2. Dans l'onglet Compte de taxes, ajoutez votre (ou vos) propriété(s) en recherchant votre adresse. 
  3. Vous serez alors invité à ajouter la (ou les) propriété(s) en question au compte de taxes en ligne. Cliquez sur Ajouter.
  4. Inscrivez les informations qui se trouvent sur votre dernier compte de taxes papier : numéro de matricule, numéro de compte montant du premier versement;
  5. Cochez la case J’accepte de recevoir uniquement mon compte de taxes en ligne. En 2019, vous ne recevrez plus de compte de taxes papier. Vous recevrez un courriel lorsque celui-ci sera émis et disponible en ligne.

Accédez gratuitement aux informations concernant la désignation de l'immeuble, la dimension du terrain, le cadastre, l'évaluation et le montant des taxes annuelles.

Agents immobiliers, notaires, créanciers hypothécaires et autres professionnels reconnus : consultez le rôle d’évaluation foncière en ligne en vous abonnant au portail AccèsCité et obtenez une foule d’informations additionnelles en fonction de votre statut.

Comment pouvons-nous vous aider?