Développement résidentiel et mixte

Année après année, l'optimisation de l'utilisation du sol de Ville de Sainte-Catherine est stable et constante. Elle vise à améliorer la qualité de vie des citoyens et à harmoniser la construction de bâtiments résidentiels et commerciaux en fonction de la capacité de développement du territoire. 

L'optimisation du parc immobilier de Ville de Sainte-Catherine représente l'occasion de développer des projets novateurs dans l'esprit du PMAD. Ceux-ci doivent présenter une densité minimale déterminée tout en offrant une variété dans la typologie résidentielle. La mixité des fonctions doit être favorisée à proximité des réseaux de transport en commun.

Le développement, le redéveloppement et la requalification doivent se faire dans le contexte métropolitain et adhérer aux orientations du PMAD et de la MRC. Ville de Sainte-Catherine poursuit la transformation déjà entamée afin de s'orienter vers un type de développement urbain caractérisé par des projets intégrés aux réseaux de mobilité active et de transport en commun.  

Les aménagements préconisés par le PMAD et la MRC visent la réalisation de milieux de vie complets intégrant densité, mixité, accessibilité avec un caractère distinctif et un design s'orientant sur un point d'accès au transport collectif.

Afin de favoriser la densification du territoire et des projets conçus dans une perspective de développement durable, la Ville poursuit son programme de soutien financier municipal établi en 2015, pour les projets répondant aux conditions établies par la réglementation dans l'objectif de projets durables et optimaux. 

Contactez-nous et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par une équipe de professionnels chevronnés qui ont le succès de votre projet à cœur. 

Projets résidentiels en cours

320-340 rue centrale

19 condominiums en location

Comment pouvons-nous vous aider?