Nous joindre

L’administration de la Ville de Sainte-Catherine offre des services de proximité aux citoyens par l'entremise de ses services municipaux. Vous avez des questions? Obtenez du soutien rapidement et efficacement par téléphone ou par courriel.

Coordonnées

Hôtel de ville

5465, boul. Marie-Victorin, Sainte-Catherine, Québec  J5C 1M1

Téléphone | 450 632-0590  ●  Télécopieur | 450 638-3298

Accessibilité universelle | Rampe d'accès, portes automatiques, système d'aide à l'audition dans la salle du conseil, toilettes adaptées et salles de rencontre au rez-de-chaussée

Horaire

dimanche Fermé
lundi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
mardi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 19 h 30
mercredi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
jeudi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
vendredi 8 h 30 à 13 h 00
samedi Fermé
Pour joindre le personnel de garde en dehors des heures d'ouverture (urgences seulement), composez le 911. 

FERMÉ LES JOURS SUIVANTS

- 24 décembre au 2 janvier inclusivement (congé des fêtes)
- 7 avril 2023 (Vendredi Saint)
- 10 avril 2023 (Lundi de Pâques)
- 22 mai 2023 (Fête nationale des Patriotes)
- 24 juin 2023 (Fête nationale du québec)
- 1er juillet 2023 (Fête du Canada)
- 4 septembre 2023 (Fête du travail)
- 9 octobre 2023 (Action de grâce)



Centre municipal Aimé-Guérin et bibliothèque

5365, boul. Saint-Laurent, Sainte-Catherine, Québec  J5C 1A6

Accessibilité universelle | Rampe d'accès, portes automatiques, ascenceur, toilettes adaptées aux deux étages, équipement d'aide à la lecture

➡ Horaire de l'accueil

➡ Horaire de la bibliothèque

Garage municipal

5900, boul. Saint-Laurent, Sainte-Catherine, Québec  J5C 1B2

Accessibilité universelle | Rampe d'accès, portes automatiques

➡ Horaire

Demandes de service
Service à la clientèle (requêtes)  
Demandes des médias
Demandes de tournage (formulaire à remplir)


➡ Service des communications et relations avec le citoyen


Collectes de déchets (problématique ou questions)

➡ MRC de Roussillon


Assermentation   
Accès à l'information  
Réclamations d'assurance 


➡ Services juridiques et du greffe 


Site de dépôt et de récupération

➡ Service des travaux publics


Permis et inspection   
Réglementation encadrant la construction, la rénovation et l'urbanisme 
Soutien aux entreprises


➡ Service de l'aménagement du territoire et développement économique


Perception des taxes

➡ Services financiers et administratifs


Carte du citoyen et du voisin
Location de salles et de plateaux sportifs
Bibliothèque
Centre de service exo
Soutien aux organismes et aux bénévoles
Demandes de visibilité - organismes


➡ Service sports, culture, loisirs et vie communautaire 

Services municipaux

Mission | Sous l'autorité du conseil municipal, veiller à la réalisation de la mission de la Ville en jouant le rôle de chef d’orchestre entre les employés et le conseil dans un climat de confiance. Valoriser les grandes orientations définies par notre plan stratégique en travaillant conjointement avec les directions de service.

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590

direction.generale@vdsc.ca

Mission | Veiller à la qualité du service à la clientèle, au développement et au maintien de l’image de marque de la Ville, notamment par la production des divers outils de communication et de promotion ainsi que lors des activités de relations publiques. Conformément à la Vision 2025, piloter la mise en place de projets de la Ville intelligente et guide ses collaborateurs en ce sens.

Services aux citoyens | Service à la clientèle (requêtes)

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590, poste 5152

communications@vdsc.ca

Mission | S’assurer de la saine gestion des ressources financières de la Ville et de coordonner les activités qui en découlent. Planifier, contrôler et assurer le suivi des opérations financières de l'administration municipale.

Services aux citoyens | Perception des taxes

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590,  poste 5100

tresorerie@vdsc.ca

Mission | Développer et coordonner les programmes de la municipalité en matière de relations du travail, de dotation, de rémunération, de la santé et la sécurité du travail et d’avantages sociaux. Collaborer à la détermination des politiques et conseille les membres du personnel sur les questions relatives à la gestion des ressources humaines.

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590

rh@vdsc.ca

Mission | Planifier et organiser le territoire de la Ville de Sainte-Catherine conformément aux aspirations des élus. Encadrer ainsi le développement de secteurs stratégiques selon la Vision de la ville, s’assurant de la qualité des projets et des aménagements, de leur intégration et de leur arrimage au milieu d’insertion.

Services aux citoyens

  • Permis et inspection
  • Réglementation encadrant la construction, la rénovation et l’urbanisme

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590, poste 5130

amenagement@vdsc.ca

Mission | Assister l’ensemble des Services et le conseil municipal dans le processus décisionnel afin d’assurer la légalité des procédures et des décisions, en plus du rôle dévolu au greffier par la Loi.

Services aux citoyens 

  • Assermentation
  • Accès à l'information
  • Réclamation d'assurance

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590, poste 5150

greffe@vdsc.ca

Mission | Contribuer à améliorer la qualité de vie de la collectivité par son offre de services, d’activités et d’événements et par l’aménagement d’environnements diversifiés, accessibles, sécuritaires et favorables à l’adoption et au maintien des saines habitudes de vie.  En concertation avec le milieu, veiller au développement des volets éducatifs et communautaires et à encourager la pratique d’activités de loisir, de sport, de plein-air et culturelles.

Services aux citoyens 

  • Bibliothèque
  • Émission de la carte du citoyen et du voisin
  • Centre de service RTM secteur Roussillon
  • Location de salles
  • Location de plateaux sportifs

Bureaux situés au centre municipal Aimé-Guérin

450 632-0590, poste 5210

sports-culture@vdsc.ca

Mission | Planifier et concevoir le développement des projets d’infrastructures sécuritaires, fiables, économiques et esthétiques selon les besoins des citoyens. Superviser la réalisation des travaux de construction, prévenir la dégradation des infrastructures et collaborer à l’élaboration des plans concepts avec les autres services

Bureaux au garage municipal

450 632-0590, poste 5310 

genie@vdsc.ca

Mission | Veiller à la qualité des infrastructures de la Ville en réalisant leur entretien général selon les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Assurer un service de qualité aux citoyens en faisant le suivi de leurs requêtes. Collaborer avec les autres services afin de dans la réalisation de certains projets.

Services aux citoyens 

  • Site de dépôt et de récupération

Bureaux au garage municipal
450 632-0590, poste 5310 
travaux.publics@vdsc.ca


Régies intermunicipales

90, chemin Saint-François-Xavier, Candiac (Québec)  J5R 6M6

  • Téléphone | 450 638-0911
  • Télécopieur | 450 638-0905
  • Urgences | 911

La sécurité policière est assurée par la Régie intermunicipale de police Roussillon qui couvre les territoires de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

Site Web | www.ripr.ca

Bureaux administratifs : 260, rue Saint-Pierre, bureau 100, Saint-Constant (Québec)  J5A 2A5

Caserne : 5880, boulevard Saint-Laurent, Sainte-Catherine (Québec)  J5C 1B2 

  • Urgences | 911
  • Téléphone | 450 500-4479
  • Courriel | info@riags.ca

La Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries assure les opérations incendie de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac et Delson. Elle s'occupe également du volet de prévention des incendies pour Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac, Delson, Saint-Philippe et Saint-Mathieu