COVID-19 | Mesures préventives
17 mars 0 h 00 : zone rouge - Couvre feu en vigueur de 21 h 30 à 5 h

Stationnement hivernal

HIVER 2020-2021

Du 1er décembre au 1er avril De minuit à 7 h

Le stationnement en bordure de rue est toléré, là où la signalisation le permet, sauf en cas d’opérations planifiées d’entretien hivernal des rues sur le territoire. Lors de ces opérations, il est important de stationner votre véhicule dans votre entrée. 


Stationnement non permis lors d'opérations planifiées d'entretien hivernal des rues sur le territoire

L’entretien hivernal des rues comprend toutes les opérations visant à rendre ou maintenir la sécurité des voies publiques, notamment, l’entassement, le soufflage, le chargement le transport de la neige, l’épandage de sel ou d’abrasifs, le dégagement de puisards, etc. 

Informez-vous chaque soir!

Du 1er décembre au 1er avril, les citoyens doivent vérifier quotidiennement s'il est permis de laisser votre véhicule stationné en bordure de rue entre minuit et 7 h.  


LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT | Dès 17 h, 450 632-0590, option 9

  • Dès 17 h, un coup de fil avant de stationner un véhicule, c'est futé!  Dès le 1er décembre, la ligne Info-Déneigement émettra un message mis à jour quotidiennement à 17 h indiquant si des opérations d’entretien hivernal sont prévues entre minuit et 7 h. 

NOUVEAU - BCITI - Recevez les avis par texto ou par courriel* 

  • Inscrivez-vous à sainte-catherine.b-citi.com et cochez la case Info-déneigement dans la section Notifications. Seuls les avis d'interdiction seront communiqués. 

Signalisation temporaire d’interdiction de stationnement

De la signalisation temporaire interdisant le stationnement pourrait être installée au besoin à certains endroits.  Veuillez respecter la signalisation temporaire, et ce, même si la tolérance est officiellement en vigueur sur l'ensemble du territoire.  

Stationnements publics alternatifs*

Le stationnement en bordure de rue est interdit? Des cases de stationnement identifiées par un panneau sont disponibles pour y garer les véhicules la nuit. 

*Premier arrivé, premier servi. La disponibilité des places n’est pas garantie. Maximum 24 h. Veuillez respecter la signalisation temporaire installée au besoin. 

Autres dispositions

  • Tout propriétaire de véhicule garé sur la voie publique durant une période d’interdiction s’expose à une amende ainsi qu’au remorquage à ses frais du véhicule. 
  • Le message émis sur la ligne Info-Déneigement à 17 h constitue l’information officielle déterminant si le stationnement sera toléré ou non sur l’ensemble du territoire. 
  • En cas de défaillance de la ligne Info-Déneigement, tous les usagers doivent présumer que des opérations d’entretien hivernal seront effectuées et que l’interdiction est en vigueur. Les voitures pourront être garées dans les stationnements publics alternatifs désignés. 
  • Les dispositions du Règlement de circulation et du Règlement sur le stationnement s’appliquent. Il est de la responsabilité des automobilistes de prendre connaissance de l’ensemble de la réglementation applicable avant de stationner son véhicule en bordure de rue. 

Pour nous joindre

Pour transmettre tout commentaire, signalement ou problème en lien avec le projet pilote et la ligne Info-Déneigement, veuillez joindre le service à la clientèle au 450 632-0590, poste 5152 ou en remplissant le formulaire ici

Questions-réponses

R: En plus des policiers, le Code de procédure pénale prévoit qu'un poursuivant peut par règlement ou résolution, désigné une personne ou des personnes (ex. inspecteur municipal ou tout agent de la paix) ainsi qu'une personne physique ou morale liée par contrat (ex. firme de sécurité mandatée pour inspecter le territoire) et lui accorder l’autorité d’appliquer certains règlements et de délivrer des constats d’infraction dans le cadre de ses fonctions ou de son mandat*. 

Ainsi, en plus de la Régie de police de Roussillon, la firme MRC Sécurité a été mandatée par la Ville de Sainte-Catherine pour effectuer la surveillance du territoire et détient l'autorité d'appliquer le règlement portant sur le stationnement hivernal et est habilitée à émettre des constats d'infractions. 

R: Ce n'est jamais plaisant de recevoir un constat d'infraction ! Nous le comprenons parfaitement. Voici comment éviter ce désagrément : avant de stationner votre véhicule en bordure de rue entre minuit et 7 h, informez-vous : Ligne Info-déneigement. Dès 17 h, 450 632-0590, # 9.

Que faire ?

Une poursuite pénale a alors été intentée contre vous. Elle débute au moment de la signification du constat. Si vous avez reçu un constat d’infraction, vous avez 30 jours suivant la date de signification pour payer ce dernier, ou pour consigner un plaidoyer de culpabilité/non-culpabilité (formulaire de réponse inclus avec votre constat). Un plaidoyer doit être enregistré par la partie défenderesse ou son procureur.

1. Déterminer si le constat d'infraction a été émis par la Régie de police Roussillon ou par la firme MRC Sécurité. (S'il le numéro est composé de 6 chiffres, il s'agit d'un constat émis par la firme MRC Sécurité.) 

2. Transmettre votre plaidoyer 

Vous avez l'obligation de consigner un plaidoyer de culpabilité ou de non-culpabilité dans les trente jours qui suivent la date de signification indiquée dans la partie SIGNIFICATION . Si le défendeur est une personne morale, la signature d'un de ses administrateurs ou autres dirigeants est requise.

Si vous plaidez coupable à l'infraction reprochée, vous devez l'indiquer sur la formule de réponse jointe au constat et acquitter (en $ canadien) la totalité du montant de l'amende et des frais réclamés.  Voir la section "Modalités de paiement" ci-dessous, qui contient les directives pour les paiement des constats émis par la firme de sécurité MRC Sécurité. 

Pour transmettre un plaidoyer de non-culpabilité : Veuillez l'indiquer sur la formule de réponse jointe avant l'expiration du délai de 30 jours. Le greffier de la cour municipale de Candiac assurera le suivi et vous indiquera la procédure en place. Pour toute question supplémentaire à ce sujet, veuillez communiquer avec la cour municipale de Candiac au 450 444-6060 ou par courriel à cour@ville.candiac.qc.ca. 

Vous avez des questions au sujet de votre constat d'infraction?

Veuillez communiquer avec la cour municipale de Candiac au 450 444-6060 ou par courriel à cour@ville.candiac.qc.ca. 

Les constats d'infraction

La forme du constat d’infraction est prescrite par règlement. Le constat comporte notamment l’identification du poursuivant et du défendeur, la description de l’infraction et le montant de l’amende exigée. Il avise la personne qui le reçoit de son obligation de consigner un plaidoyer de culpabilité ou un plaidoyer de non culpabilité, des conséquences de son inaction ainsi que des démarches pouvant être entreprises pour assurer sa défense. Un délai de 30 jours suivant la date de signification est accordé pour payer ce dernier, ou pour consigner un plaidoyer de culpabilité/non-culpabilité (formulaire de réponse inclus avec votre constat). 

Le plaidoyer et le paiement peuvent être faits selon les modalités prévues la cour municipale qui a juridiction sur le territoire où a été émis le constat d’infraction.  À Sainte-Catherine, il s'agit de la cour municipale de Candiac. 

Comment identifier les constats d'infraction?

Les constats d'infraction émis par la firme "MRC Sécurité" ont un numéro unique à 6 chiffres. Voir image ci-dessous. 


Pourquoi c'est écrit "District Judiciaire de Longueuil" sur mon constat d'infraction?

La municipalité de Sainte-Catherine est située dans le district judiciaire de Longueuil. Il s'agit d'une information prescrite qui doit se retrouver sur le constat d'infraction. 

Pourquoi retrouve-t-on le logo de la Ville de Sainte-Catherine sur le constat d'infraction mais que je dois payer à la cour municipale de Candiac?

Il s'agit de l'identification du poursuivant. Il s'agit d'une information prescrite qui doit se retrouver sur le constat d'infraction. 

La Cour municipale de Candiac

La Cour municipale commune de Candiac a juridiction sur les territoires de Candiac et de Sainte-Catherine. C’est à cet endroit qu’un constat d’infraction est payable et que les séances de la cour se déroulent. Pour toute questions en lien avec un constat d'infraction en lien, notamment avec le stationnement hivernal, veuillez communiquer avec la cour municipale de Candiac au 450 444-6060 ou par courriel à cour@ville.candiac.qc.ca. 

Le rôle et les fonctions de la Cour municipale. 

La cour municipale est un tribunal de première instance, ou dit "de première ligne". Elle tranche les litiges mettant en jeu des intérêts qui touchent la communauté. Elle détient des compétences dans les matières qui lui sont dévolues par la loi. 

La Cour entend, en matière civile, des recours en recouvrement de taxes municipales ou permis et autres réclamations ayant trait aux règlements de tarification de la municipalité desservie.

En matière pénale, elle traite les constats d’infraction émis en vertu des règlements municipaux dont les règlements de circulation, de la paix et du bon ordre, des alarmes, des nuisances publiques et d’urbanisme. Elle a également compétence relativement aux constats d’infraction émis en vertu des dispositions de lois provinciales, telles que le Code de la sécurité routière du Québec, la Loi sur les véhicules lourds, la Loi sur le service de transport par taxi, etc.




Les constats d'infraction doivent être payés à la cour municipale de Candiac. 

Les paiements peuvent être effectués de plusieurs façons ( argent comptant, carte de débit et crédit, chèque, mandat poste) , veuillez consulter l'ensemble des modalités de paiement offerts par la cour municipale de Candiac. Pour toute question supplémentaire à ce sujet, veuillez communiquer avec la cour municipale de Candiac au 450 444-6060 ou par courriel à cour@ville.candiac.qc.ca. 

*** AVIS COVID-19 | Veuillez communiquer avec la cour municipale de Candiac avant de vous déplacer. En raison de la COVID-19, les bureaux administratifs pourraient être fermés. Ils vous indiqueront la procédure à suivre, le cas échéant. 




Particularités pour le paiement des constats d'infraction émis par MRC Sécurité

Un délai de traitement d'environ 48 à 72 h* est nécessaire à la cour municipale afin de saisir les constats d'infraction. Durant cette période, certains modes de paiement ne sont pas disponibles. Si vous souhaitez acquitter votre constat d'infraction durant cette période, veuillez communiquer avec la cour municipale de Candiac au 450 444-6060 ou par courriel à cour@ville.candiac.qc.ca. Ils vous indiqueront la procédure à suivre. 

Pour les modes de paiement suivants : Via Constat Express (disponible via la page de la cour municipale de Candiac), Accès D ou au comptoir de la cour municipale ou d'une institution bancaire (Desjardins et Banque Nationale), veuillez vous informer préalablement auprès de la cour municipale (après le délai de 48 h à 72 h*) que le constat a bien été saisi et qu'il peut être payé à l'aide du mode de paiement choisi. 

* Veuillez noter que les délais inscrits le sont à titre informatif. Les mesures imposées par le gouvernement, pourraient occasionner des délais plus longs. Il est recommandé de communiquer avec la cour municipale de Candiac afin de valider si le constat a bien été saisi et s'il peut être payé. 

Précisions pour le paiement Via Constat Express (Visa ou Master Card) : 

  • Champ « Numéro de référence »; AJOUTER UN « 5 » avant le numéro composé de 6 chiffres. Ex. 5001888
  • Champ « Date de l’infraction »; Format à respecter aaaa/mm/jj (ne pas oublier les /); cela correspond à la date de signification qui devrait être au bas à droite du constat
  • Si cette fenêtre apparaît :

C’est que l’information que vous avez entrée ne concorde pas à l’information inscrite au dossier. Vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans le numéro de référence ou la date. Si le problème persiste, veuillez communiquer à nouveau avec la Cour municipale de Candiac : 450 444-6060 (ou par courriel : cour@ville.candiac.qc.ca).

À noter cependant que le constat ne pourra pas être payé via Constat Express dans les situations suivantes : 

  • Le dossier n’est pas saisi dans le système ;
  • Le citoyen n’a pas saisi correctement les informations demandées;
  • Le dossier est inexistant ou appartient à une autre municipalité que Candiac et Ste-Catherine;
  • Le dossier n’est pas à un étape permise pour le paiement en ligne (ex. : avis d’audition à venir, avis d’exécution de jugement, mandat d’amener);
  • Le dossier est bloqué pour autre motif (ex. : plusieurs tentatives de paiement infructueux)

Précisions pour le paiement par Accès D de Desjardins

  • Ajouter la facture. Fournisseur : Taper « Candiac » dans le champ de recherche. Sélectionnez « Ville de Candiac – Contraventions »
  • inscrivez le code « 267020 » suivi du numéro de constat (ex. : 5123456) précédé du chiffre "5" ». Exemple : 2670205123456
  • Saisir les informations du compte et le montant à payer

À noter qu’il est possible que certaines transactions ne soient pas possibles pour des raisons qui appartiennent à Desjardins (ex. : numéro non valide, paiement fait après les 30 jours de la date d’infraction, etc.). Le citoyen doit alors se rendre en succursale pour le paiement, ou utiliser un autre mode de paiement.

Le matériel présenté sur ce site Web est uniquement destiné à des fins d’information.

La Ville de Sainte-Catherine fera tous les efforts possibles pour garder à jour le contenu de ce site Web. Toutefois, aucune représentation, garantie ou condition n’est donnée, que ce soit de façon explicite ou implicite, selon laquelle le site Web sera exempt d’erreurs ou entièrement exact en tout temps.

La Ville de Sainte-Catherine peut corriger les erreurs, modifier l’information ou mettre à jour l’information en tout temps, et ce, sans préavis.

Ce site Web peut contenir des liens à d’autres sites Web, lesquels sont indépendants du présent site Web. La Ville de Sainte-Catherine n’a aucun contrôle sur un site Web lié et la présence d’un lien ne signifie pas l’approbation ou la promotion par la Ville de Sainte-Catherine du site Web lié.

La Ville de Sainte-Catherine n’est aucunement responsable, de quelque façon que ce soit, pour les dommages directs, indirects, spéciaux ou consécutifs résultant de l’utilisation de ce site Web et de l’information qui y est contenue. Cet avis de non-responsabilité, sans limiter ce qui précède, s’applique à tous les dommages ou blessures causés par la non-exécution, les erreurs, les omissions, les interruptions, les retards d’exécution ou de transmission, les défaillances de lignes de communication, le vol ou la destruction, l’accès non autorisé ou les modifications apportées à l’information de ce site Web.

R. Oui. Les opérations d'entretien hivernal comprennent une variété de travaux qui peuvent être effectués alors que les précipitations sont terminés ou à titre préventif. 

Le propriétaire du véhicule est responsable de s'informer des opérations d'entretien hivernal en cours ou prévues avant de garer son véhicule dans la rue entre minuit et 7 h. 

La règle en tout temps : informez-vous!

Avant de stationner votre véhicule en bordure de rue de nuit à 7 h, informez-vous :

LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT | Dès 17 h, 450 632-0590, option 9

  • Dès 17 h, un coup de fil avant de stationner un véhicule, c'est futé!  Dès le 1er décembre, la ligne Info-Déneigement émettra un message mis à jour quotidiennement à 17 h indiquant si des opérations d’entretien hivernal sont prévues entre minuit et 7 h. 

NOUVEAU - BCITI - Recevez les avis par texto ou par courriel* 

La décision d'interdire le stationnement en bordure de rue tient compte des prévisions météorologiques ainsi que des opérations d'entretien hivernal planifiées par l'entrepreneur en déneigement ou la municipalité. 

R. L’information émise sur la ligne Info-Déneigement à 17 h constitue l’information finale décrétant si la tolérance s’applique ou non. Le propriétaire du véhicule est responsable de s’informer sur des opérations d’entretien hivernal en cours ou prévues avant de garer son véhicule dans la rue entre minuit et 7 h. 

La règle en tout temps : informez-vous!

Avant de stationner votre véhicule en bordure de rue de nuit à 7 h, informez-vous :

LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT | Dès 17 h, 450 632-0590, option 9

  • Dès 17 h, un coup de fil avant de stationner un véhicule, c'est futé!  Dès le 1er décembre, la ligne Info-Déneigement émettra un message mis à jour quotidiennement à 17 h indiquant si des opérations d’entretien hivernal sont prévues entre minuit et 7 h. 

NOUVEAU - BCITI - Recevez les avis par texto ou par courriel* 

R. En cas de remorquage, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 450 632-0590, poste 5152. 

R. Non, la municipalité avisera les citoyens par le biais de la ligne Info-déneigement (450 632-0590, option 9) et bciti. 

Informez-vous chaque soir!

Du 1er décembre au 1er avril, les citoyens doivent vérifier quotidiennement s'il est permis de laisser votre véhicule stationné en bordure de rue entre minuit et 7 h.  

LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT | Dès 17 h, 450 632-0590, option 9

  • Dès 17 h, un coup de fil avant de stationner un véhicule, c'est futé!  Dès le 1er décembre, la ligne Info-Déneigement émettra un message mis à jour quotidiennement à 17 h indiquant si des opérations d’entretien hivernal sont prévues entre minuit et 7 h. 

NOUVEAU - BCITI - Recevez les avis par texto ou par courriel* 

  • Inscrivez-vous à sainte-catherine.b-citi.com et cochez la case Info-déneigement dans la section Notifications. Seuls les avis d'interdiction seront communiqués via bciti. 

R. • Nouveau : Inscrivez-vous à sainte-catherine.b-citi.com et cochez la case Info-déneigement dans la section Notifications. Seuls les avis d'interdiction seront communiqués via bciti. 


*Tout propriétaire de véhicule garé sur la voie publique durant une période d’interdiction s’expose à une amende ainsi qu’au remorquage du véhicule à ses frais. Le message téléphonique émis sur la ligne Info-déneigement à 17 h demeure l’information officielle. 

R. Non, la signalisation en place, même temporaire, à préséance sur la tolérance accordée dans le cadre du projet pilote. Veuillez respecter la signalisation. 

R : La Régie de police Roussillon est responsable de l'application du règlement municipal sur l'ensemble du territoire. 

Pour signaler une infraction au règlement en lien avec le stationnement hivernal : Régie de police de Roussillon en composant le 9-1-1 (si la situation requiert une attention immédiate) ou en le 450 638-0911. 

Veuillez noter que la firme MRC Sécurité est mandatée par la Ville de Sainte-Catherine pour patrouiller le territoire et est habilitée à émettre des constats d'infraction, le cas échéant. 

*** Le message émis sur la ligne Info-déneigement à 17 h (450 632-0590, #9) constitue l'information officielle. Ce calendrier récapitulatif est fourni à titre d'information seulement.  

  • Avis du 30 nov.  pour la nuit du 1er déc : Stationnement toléré
  • Avis du 1er déc pour la nuit du 2 déc : Stationnement toléré
  • Avis du 2 déc. pour la nuit du 3 déc : Stationnement toléré
  • Avis du 3 déc. pour la nuit du 4 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 4 déc. pour la nuit du 5 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 5 déc. pour la nuit du 6 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 6 déc. pour la nuit du 7 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 7 déc. pour la nuit du 8 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 8 déc. pour la nuit du 9 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 9 déc. pour la nuit du 10 déc. Stationnement INTERDIT. 
  • Avis du 10 déc. pour la nuit du 11 déc. Stationnement toléré.
  • Avis du 11 déc. pour la nuit du 12 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 12 déc. pour la nuit du 13 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 13 déc. pour la nuit du 14 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 14 déc. pour la nuit du 15 déc. Stationnement toléré.
  • Avis du 15 déc. pour la nuit du 16 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 16 déc. pour la nuit du 17 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 17 déc. pour la nuit du 18 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 18 déc. pour la nuit du 19 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 19 déc. pour la nuit du 20 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 20 déc. pour la nuit du 21 déc. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 21 déc. pour la nuit du 22 déc. Stationnement toléré.
  • Avis du 22 déc. pour la nuit du 23 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 23 déc. pour la nuit du 24 déc. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 24 déc. pour la nuit du 25 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 25 déc. pour la nuit du 26 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 26 déc. pour la nuit du 27 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 27 déc. pour la nuit du 28 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 28 déc. pour la nuit du 29 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 29 déc. pour la nuit du 30 déc. Stationnement toléré
  • Avis du 30 déc. pour la nuit du 31 déc. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 31 déc. pour le 1er janv. Stationnement toléré
  • Avis du 1er janv. pour le 2 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 2 janv. pour le 3 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 3 janv. pour le 4 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 4 janv. pour le 5 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 5 janv. pour le 6 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 6 janv. pour le 7 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 7 janv. pour le 8 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 8 janv. pour le 9 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 9 janv. pour le 10 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 10 janv. pour le 11 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 11 janv. pour le 12 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 12 janv. pour le 13 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 13 janv. pour le 14 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 14 janv. pour le 15 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 15 janv. pour le 16 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 16 janv. pour le 17 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 17 janv. pour le 18 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 18 janv. pour le 19 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 19 janv. pour le 20 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 20 janv. pour le 21 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 21 janv. pour le 22 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 22 janv. pour le 23 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 23 janv. pour le 24 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 24 janv. pour le 25 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 25 janv. pour le 26 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 26 janv. pour le 27 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 27 janv. pour le 28 janv. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 28 janv. pour le 29 janv. Stationnement toléré. 
  • Avis du 29 janv. pour le 30 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 30 janv. pour le 31 janv. Stationnement toléré
  • Avis du 31 janv. pour le 1er fév. Stationnement toléré.
  • Avis du 1er fév. pour le 2 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 2 fév. pour le 3 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 3 fév. pour le 4 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 4 fév. pour le 5 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 5 fév. pour le 6 fév. Stationnement INTERDIT. 
  • Avis du 6 fév. pour le 7 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 7 fév. pour le 8 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 8 fév. pour le 9 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 9 fév. pour le 10 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 10 fév. pour le 11 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 11 fév. pour le 12 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 12 fév. pour le 13 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 13 fév. pour le 14 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 14 fév. pour le 15 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 15 fév. pour le 16 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 16 fév. pour le 17 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 17 fév. pour le 18 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 18 fév. pour le 19 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 19 fév. pour le 20 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 20 fév. pour le 21 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 21 fév. pour le 22 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 22 fév. pour le 23 fév. Stationnement INTERDIT. 
  • Avis du 23 fév. pour le 24 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 24 fév. pour le 25 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 25 fév. pour le 26 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 26 fév. pour le 27 fév. Stationnement toléré
  • Avis du 27 fév. pour le 28 fév. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 28 fév. pour le 1er mars. Stationnement toléré
  • Avis du 1er mars pour le 2 mars. Stationnement toléré.
  • Avis du 2 mars pour le 3 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 3 mars pour le 4 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 4 mars pour le 5 mars. Stationnement INTERDIT
  • Avis du 5 mars pour le 6 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 6 mars pour le 7 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 7 mars pour le 8 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 8 mars pour le 9 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 9 mars pour le 10 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 10 mars pour le 11 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 11 mars pour le 12 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 12 mars pour le 13 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 13 mars pour le 14 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 14 mars pour le 15 mars. Stationnement toléré.
  • Avis du 15 mars pour le 16 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 16 mars pour le 17 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 17 mars pour le 18 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 18 mars pour le 19 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 19 mars pour le 10 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 20 mars pour le 21 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 21 mars pour le 22 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 22 mars pour le 23 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 23 mars pour le 24 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 24 mars pour le 25 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 25 mars pour le 26 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 26 mars pour le 27 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 27 mars pour le 28 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 28 mars pour le 29 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 29 mars pour le 30 mars. Stationnement toléré
  • Avis du 30 mars pour le 31 mars. Stationnement toléré

Statistiques 2020-2021

Nombre de jours entre le 1er déc. et le 1er avr. : 124 jours

  • Décembre 2020 : 4 interdictions pour 31 jours.
  • Janvier 2021 : 10 interdictions pour 31 jours. 
  • Février 2021 : 14 interdictions pour 28 jours. 
  • Mars 2021 : 1 interdiction pour 31 jours. 

***Avis de non-responsabilité

Le message émis sur la ligne Info-déneigement à 17 h (450 632-0590, #9) constitue l'information officielle. Ce calendrier récapitulatif est fourni à titre d'information seulement.  

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Mise-à-jour : 15 mars 2021 12h(ap)

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