COVID-19 | Mesures préventives prises par la Ville
30 sept. 0 h 00 : Palier 4 - Rouge - Alerte maximale dès le 1er octobre

Carte du citoyen et du voisin

La Carte du citoyen - ou du voisin -  est  votre passeport pour accéder aux services et activités offerts par la Ville de Sainte-Catherine.

NOUVEAU - Obtenez ou renouvelez votre carte du citoyen en ligne
  • La Ville traitera votre demande dans un délai de 4 jours ouvrables et vous pourrez suivre son traitement dans le portail Bciti.
  • Les demandes sans preuve de résidence ne seront pas traitées (permis de conduire, carte d'assurance maladie ou compte avec adresse, etc.).

Important | Utilisez un ordinateur, le formulaire ne fonctionne pas encore sur tablette ou mobile.

Étape 1:  Créer un compte dans Bciti

1. Ouvrir le nouveau portail Bciti de la Ville de Sainte-Catherine : sainte-catherine.b-citi.com
  2. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un.
    • Remplissez  tous les renseignements de votre profil, incluant votre adresse, votre date de naissance et vos coordonnées.
  3. Si vous avez un compte Bciti d'une autre ville et que vous avez déménagé à Sainte-Catherine dernièrement, mettez à jour vos coordonnées

Étape 2:   Faire la demande de carte

Faites vos demandes de cartes pour vous et vos enfants dans le même formulaire!

Dans l’onglet Services :

1. Choisir la catégorie Formulaire.
  2. Cliquer sur le formulaire Demander ou renouveler une carte du citoyen.
  3. Remplir tous les champs obligatoires pour l'adulte responsable du compte.
  4. Effectuer les demandes ou renouvellement de carte pour chaque enfant dans le même formulaire.
  5. Fournir toutes les pièces justificatives obligatoires. (Sinon votre demande ne sera pas traitée)
    • Preuve de résidence
    • Carte d'assurance maladie (pour les enfants)
    • Photo (cadrage tête épaule) pour impression sur la carte

RAPPELS:

• Chaque adulte, vivant à une même adresse, doit créer un compte Bciti pour demander une carte du citoyen.
  • Fournir obligatoirement une pièce justificative d'adresse sinon votre demande ne sera pas traitée.
  • Faire les demandes de cartes pour vos enfants dans le même formulaire.
  • Chaque enfant doit avoir une carte du citoyen valide pour procéder aux inscriptions au camp de jour.
  • Prévoir un délai minimal de 4 jours ouvrables pour le traitement de chaque demande de carte.

Pour obtenir votre carte en personne

Présentez-vous à l'accueil du centre municipal Aimé-Guérin ou à la bibliothèque municipale durant les heures d'ouverture.

• Apportez une preuve de résidence (permis de conduire, relevé de notes, facture de services, bail, relevé de taxes).
  • Tous les membres de la famille doivent être présents pour effectuer la prise de photo requise.

Carte du citoyen

La Carte du citoyen est disponible pour les résidents. Elle permet de participer aux activités offertes par le Service sports, culture, loisirs et vie communautaire.

• gratuite pour les citoyens;
  • sert de pièce d'identification pour les services offerts par la Ville et certains partenaires puisqu'elle est munie d'une photo;
  • sert de carte de la bibliothèque municipale
  • est nécessaire pour l'inscription en ligne aux activités des camps de jour offertes par le Service;
  • offre l'accès à des services en ligne via le site internet de la municipalité;
  • est obligatoire pour avoir l'accès gratuit au stationnement et à la plage du RécréoParc.

Note | La Carte du citoyen n'est plus valable lors d'un déménagement à l'extérieur de Sainte-Catherine avant l'échéance de l'abonnement.

Carte du voisin

La Carte du voisin est disponible pour les non-résidents. Elle permet de participer aux activités offertes par le Service sports, culture, loisirs et vie communautaire.

• sert de carte de la bibliothèque municipale;
  • permet, dès maintenant, l'inscription en ligne aux activités des camps de jour offertes par le Service;
  • offre l'accès à des services en ligne via le site internet de la municipalité.

Tarification

Carte individuelle | 55 $
Carte familiale* | 88 $

*Pour bénéficier du tarif familial, les personnes doivent avoir un lien de parenté ET résider à la même adresse.

Carte perdue ou détériorée

Remplacement d'une carte déclarée perdue, volée ou inutilisable avant l'échéance.

Coût | 5 $
Note | Le remplacement de la carte n'en modifie par la date d'échéance