Avis et info-travaux

Inspection annuelle des bornes d'incendie à compter du 22 avril Du 22 avril 2024 au 17 mai 2024

Date de l’avis : 16 avril 2024

Avis de travaux – Inspection annuelle des bornes d’incendie

Tout le territoire

Du 22 avril au 31 mai 2024

Description des travaux | À compter du 22 avril, et ce, pour environ quatre (4) semaines, l’entreprise mandatée par la Ville, Helios, procédera à l’inspection des bornes d’incendie de la municipalité du lundi au vendredi de 7 h à 16 h à l’exception des journées fériées. Cette période pourrait être prolongée si nécessaire.

Veuillez prendre note qu’il est difficile de prévoir les secteurs où les employés seront appelés à travailler.

Impacts des travaux | Les travaux s’effectuent par secteur et peuvent entrainer une baisse temporaire de la pression. De plus, l'eau pourrait prendre une coloration jaunâtre ou rougeâtre à l'ouverture du robinet.

Précautions à prendre | Durant cette période, il est conseillé de s’assurer que l’eau est incolore/limpide avant d’utiliser des appareils électroménagers, tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver.

En cas d’eau colorée

• Faire couler l'eau froide (idéalement) dans le bain (enlever la grille du robinet si possible) jusqu'à ce qu'elle redevienne incolore/limpide. Cela pourrait prendre environ une quinzaine de minutes.
  •  L'eau peut être consommée sans danger par la suite. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de l'utiliser.

Nous joindre | Dans le cas où l’eau continuerait d’être colorée, même après plusieurs minutes de rinçage de la robinetterie, communiquez avec le Service des travaux publics au 450 632-0590, poste 5310 ou par courriel à travaux.publics@vdsc.ca.

Nous vous remercions de votre collaboration.

maj : 20240416 10h03