Inscription aux activités

Vous pouvez vous inscrire aux activités de la Ville en ligne ou en personne, à l'accueil du centre municipal Aimé-Guérin.

La programmation automne 2022 sera publiée en ligne dès le 22 août. Consultez les menus activités vedettes, arts spectacles et événements, conférences, sports et bien-être, loisirs et vie communautaire dans la section sports,culture, loisirs et événements.

Vous pourrez vous inscrire aux activités de votre choix à partir du 7 septembre à 13 h 30.

  • Pour les inscriptions en ligne, activez votre dossier de loisirs en ligne avant le 72 h avant le début des inscriptions pour éviter tout délai d'inscription.
  • La carte du citoyen ou du voisin est obligatoire pour l'inscription aux activités offertes par la Ville. Pas de carte? ➡ Faites-en la demande en ligne.
  • Les prix affichés sont sujets à changement sans préavis.


La Carte du citoyen ou la Carte du voisin est obligatoire pour s’inscrire aux activités.



Cliquez sur le bouton Activités à droite du texte pour accéder au catalogue des activités.

Attention : aucune inscription ne sera valide sans paiement par carte de crédit Visa ou MasterCard.

MÉTHODE ALTERNATIVE D’INSCRIPTION

Il est aussi possible de s’inscrire en personne à l'accueil du centre municipal.

Les modes de paiement sont argent, débit ou crédit. 

Nous acceptons les chèques postdatés seulement pour les paiements étalés des camps de jour (détails plus bas à la section Modalités - camps de jour de la Ville)

PRIORITÉ

Les inscriptions en ligne ont priorité sur les inscriptions manuelles. 

ÂGE DE RÉFÉRENCE 

Le participant doit avoir l’âge requis en date du jour de l'activité.

LISTE D’ATTENTE 

Offerte pour certaines activités seulement. Pour vous inscrire à la liste d’attente, vous devez sélectionner l’activité désirée, même si elle affiche complet. Vous aurez ensuite l’option de vous inscrire à la liste d’attente. Vous serez contacté si une place se libère. Vous aurez alors un maximum de 48 heures pour venir acquitter les frais d’inscription en personne, sans quoi la place sera libérée. 

RÉSIDENTS

Toute personne physique domiciliée sur le territoire de la Ville de Sainte-Catherine ou toute personne physique, âgée de 18 ans et plus, propriétaire d’un immeuble situé sur le territoire de la Ville de Sainte-Catherine. Dans ce cas, le compte de taxes doit être émis au nom de la personne ou à celui d’un commerce.

Modalités - activités de la Ville

MODIFICATION PAR LA VILLE

  1. La Ville se réserve le droit d’annuler ou de modifier une activité (lieu, horaire, etc.) entre autres dans le cas où le nombre de participants s’avère insuffisant, et ce, au plus tard 2 semaines avant le début de l’activité;
  2. Si la Ville annule ou modifie les conditions de l’activité avant le début de celle-ci, le participant pourra obtenir un remboursement complet. Un chèque vous sera alors émis;
  3. Si l’annulation survient après le début de l’activité, les participants seront remboursés pour les séances non réalisées.

DEMANDE DE REMBOURSEMENT OU DE TRANSFERT FAIT PAR LE PARTICIPANT 

  1. Si la demande d’annulation nous parvient plus de cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité un remboursement sera effectué et des frais d’administration de 15 % seront retenus;
  2. Si la demande d’annulation nous parvient moins de cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité, pour des raisons médicales, un remboursement sera effectué et des frais d’administration de 15 % seront retenus, sur présentation d’un certificat médical à l’appui (billet du médecin);
  3. Après le début de l’activité, pour des raisons médicales, un remboursement au prorata de l’utilisation est accordé et des frais d’administration de 15 % du montant du remboursement seront retenus. Les conditions suivantes doivent être respectées : a - Avec un certificat médical à l’appui (billet du médecin);  b - Moins de 50 % des activités se sont écoulées.
  4. Pour toute activité, si le montant du remboursement est inférieur à 10,00 $, un crédit sera émis au dossier du parent-payeur ou du payeur plutôt qu’un remboursement émis par chèque;
  5. Les demandes doivent être présentées en personne à l’accueil du Service sports, culture, loisirs et vie communautaire de la Ville ou par courriel à sports.culture@vdsc.ca

Modalités - événements spéciaux de la Ville

Demande de remboursement et de transfert pour les événements spéciaux

  1. Pour tous les événements spéciaux (excepté la Course des 7) : aucun remboursement ou transfert n’est autorisé;

Demande de remboursement et de transfert pour la Course des 7 (excepté le chandail)

  1. Pour des raisons médicales, un remboursement sera effectué et des frais d’administration de 15 % seront retenus, sur présentation d’un certificat médical à l’appui (billet du médecin);
  2. Les demandes doivent être présentées en personne à l’accueil du Service sports, culture, loisirs et vie communautaire de la Ville ou par courriel à sports.culture@vdsc.ca.

Modalités - camps de jour de la Ville

Modalités d’inscription pour les camps de jour - Versements

  1. Si la totalité du montant familial à payer excède 250 $, vous pouvez payer en trois versements étalés selon les trois dates spécifiées sur le site internet de la Ville, dans la section « Camp de jour », comme suit : versement 1 : 50 % du total; versement 2 : 25 % du total; versement 3 : 25 % du total.
  2. Si l’inscription se fait au courant du mois de juin, le montant sera à payer dans sa totalité au moment de l’inscription : 100 % du total.
  3. Des frais de retard de 5 $ par tranche de 5 minutes s’appliqueront par enfant, pour tout départ après 16 h (camps de jour) ou 18 h (service de garde).

Demande de remboursement et de transfert pour les camps de jour :

  1. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après la mi-juin, sauf pour des raisons médicales;
  2. Pour des raisons médicales, un remboursement sera effectué et des frais d’administration de 15 % seront retenus, sur présentation d’un certificat médical à l’appui (billet du médecin);
  3. Tout changement ou transfert entraînera des frais d’administration de 15 % du montant payé pur chaque semaine de camp, par enfant. La date limite pour faire une demande de transfert est le lundi de la semaine précédente;
  4. Pour toute activité, si le montant du remboursement est inférieur à 10,00 $, un crédit sera émis au dossier du parent-payeur ou du payeur plutôt qu’un remboursement émis par chèque;
  5. Les demandes doivent être présentées en personne à l’accueil du Service sports, culture, loisirs et vie communautaire de la Ville ou par courriel à sports.culture@vdsc.ca.

CHÈQUE RETOURNÉ

À noter qu’il y aura des frais de 20 $* pour tout chèque retourné à la Ville par une institution bancaire. 

*Les tarifs sont sujets à changement selon le Règlement de tarification en vigueur

Avis de non-responsabilité 

La Ville de Sainte-Catherine et les différents partenaires ne se tiennent pas responsables des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité. Dans le cas d’utilisation des vestiaires publics, la Ville de Sainte-Catherine n’est pas responsable des objets perdus ou volés.

Commentaires et suggestions 

Pour tout commentaire ou suggestion concernant la programmation offerte par la Ville de SainteCatherine, nous vous invitons à faire parvenir un courriel à l’attention du Service sports, culture, loisirs et vie communautaire à l’adresse suivante : sports.culture@vdsc.ca.

Photos 

La Ville de Sainte-Catherine se réserve le droit de prendre des photos lors de la tenue d’activités organisées par le Service sports, culture, loisirs et vie communautaire et de les diffuser dans ses publications.

Comment pouvons-nous vous aider?