Loi C18 - La Ville suspend ses publicités sur Meta

Suite à la recommandation de l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Sainte-Catherine annonce qu’elle suspend ses publicités sur Facebook et Instagram en solidarité avec les médias d’information canadiens.

« Il est essentiel que l’accès à de l’information journalistique locale et vérifiée demeure une priorité pour nos gouvernements. Par conséquent, il est de notre devoir de préserver nos organes de presse », déclare la mairesse Jocelyne Bates.

Rappelons que les géants du Web, dont Meta, s’opposent au projet de loi C18 qui prévoit une redevance aux médias canadiens pour le contenu d’information diffusé sur leurs plateformes en ligne.

Cette décision sera en vigueur le temps que Méta reprenne les discussions avec le gouvernement du Canada dans ce dossier.

Actualités récentes