COVID-19 : Nouvelles mesures prises par la Ville

Sainte-Catherine, le 6 janvier 2022 – À la lumière de l’évolution de la pandémie et des dernières annonces du gouvernement du Québec :

• L’hôtel de ville, le comptoir d’accueil des loisirs et le garage municipal sont fermés aux citoyens jusqu’à nouvel ordre. Les services aux citoyens sont offerts au téléphone et en ligne.
  • La bibliothèque offrira son service de Prêt pour emporter dès le 10 janvier. Les rayons et espaces demeurent inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.
  • La programmation de loisirs intérieure est annulée pour le mois de janvier. Des remboursements seront émis.

Services offerts au téléphone ou en ligne

La plupart des demandes de service peuvent être faites en ligne ou par téléphone :

Les services suivants ne seront pas offerts pour le moment :

• Assermentation
  • Exemplaire certifié
  • Certificat de vie
  • Certificat d’hébergement
  • Dépôt de matières recyclables au garage municipal*

*Rappel : le dépôt de déchets de construction est fermé pour l’hiver.

Services offerts à la bibliothèque

Dès le 10 janvier, le comptoir de prêts de la bibliothèque sera de nouveau accessible selon l’horaire habituel, et ce, uniquement pour la récupération de documents avec le service Prêt pour emporter.

Les citoyens peuvent ainsi réserver des livres, CD, DVD et jeux de société à distance (au téléphone ou en ligne) et ensuite passer les ramasser au comptoir de la bibliothèque. Tous les détails sur ce service sont disponibles à vdsc.ca/pret-pour-emporter ou au 450 632-0590, poste 5230.

• Les rayons, le mobilier et les ordinateurs de la bibliothèque seront inaccessibles.
  • Le service exo sera offert.
  • Port du masque (6 ans et +) et désinfection des mains à l’entrée obligatoires.
  • Le retour de documents doit se faire par la chute de livres, sauf pour les jeux de société qui doivent être remis au comptoir.

Annulation de la programmation de loisirs pour le mois de janvier

Toutes les activités intérieures sont annulées ou suspendues pour le mois de janvier :

• Les activités ponctuelles sont annulées. Un remboursement sera émis pour les activités payantes. Ex.:  ateliers créatifs, réservations de séances de badminton individuelles.
  • Les activités sportives ou de loisir qui s’échelonnaient sur plusieurs semaines sont suspendues. Un remboursement sera émis au prorata après leur reprise. Ex.:  forfaits flex & rythme modéré, badminton à la session, volleyball, yoga, Zumba, peinture, etc.