COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
27 juil. 9 h 00 : Réouverture de la bibliothèque

Prêt pour emporter

Notre collection demeure à votre disposition! 

Nous vous proposons un service de prêts sécuritaire et sans contact afin de vous permettre de continuer de lire, de vous informer et de vous divertir durant la pandémie.



À propos du service

  • Vous devez avoir une carte du citoyen / voisin valide pour bénéficier de ce service. Vous n'en avez pas une? ➡ Faites-en la demande.
  • Les documents sont mis de côté durant 72 h dans un sac identifié à votre nom avant de vous être remis. Prévoyez donc un délai minimum de 72 h pour la préparation de votre emprunt. 
  • Pour d'autres détails concernant les réservations consultez la page renseignements de la bibliothèque.

    Effectuer une réservation

    Réservez vos livres, revues, films ou jeux à partir du catalogue en ligne de la bibliothèque. 

    • Vous avez besoin du NIP indiqué sur votre carte du citoyen. Vous n'en avez pas un? Communiquez avec nous au 450 632-0590, poste 5230 ou ➡ en remplissant le formulaire en ligne.
    • Nouveau : la réservation d'un document avec un statut Disponible est maintenant offerte.

    Lors de la réservation, un message vous indique que votre demande a été effectuée avec succès et les documents réservés se trouvent dans l'onglet Réservations de votre dossier d'usager en ligne.

    Le personnel de la bibliothèque met tout en œuvre pour que vous ayez vos documents le plus rapidement possible. 



    Si vous n'avez pas accès au catalogue en ligne, appelez-nous au 450 632-0590, poste 5230. 

    Récupérer vos documents

    • Passez récupérer vos documents à l'accueil de la bibliothèque dès le 27 juillet.

    Retourner vos documents

    1. Retournez vos documents dans la chute à livres, sauf les jeux de société :
      • Un délai minimal de 72 h est requis pour que le retour paraisse dans le dossier des usagers, puisque les documents doivent être mis en quarantaine durant 3 jours.
      • Ne déposez pas les jeux de société dans la chute. Ceux-ci doivent être remis aux commis sur rendez-vous où lors du ramassage des réservations.

    Vous avez jusqu'au 30 juin pour ramener tout document dû après le 12 mars, sans frais de retard.

    Besoin d'aide?

    Pour toute question, pour des suggestions de lecture ou si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer en raison de votre état de santé, communiquez avec l'équipe de la bibliothèque :

    ➡ 450 632-0590, poste 5230 
    ➡ En remplissant le formulaire en ligne

    Horaire de service

    • Lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30 
    • Vendredi 8 h 30 à 13 h
    Comment pouvons-nous vous aider?