COVID-19 | Dépôt du garage municipal sur rendez-vous offert gratuitement jusqu'au 6 juin

Suite à l'ouverture du dépôt du garage municipal sur rendez-vous le 20 avril dernier, la municipalité prolonge la gratuité pour ses citoyens jusqu’au 6 juin inclusivement.

Rappelons qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous avant de se présenter au dépôt du garage municipal. De plus, par mesure de prévention, l’admission sur le site est interdite aux personnes ayant des symptômes de rhume ou de grippe.

Procédure :

• Prendre rendez-vous au 450 632-0590, poste 5310   Horaire prise rendez-vous : Lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h | Vendredi : de 8 h à 12 h
  • À l’arrivée au garage, le visiteur doit se présenter au bureau d’accueil du garage et présenter une preuve de résidence (permis de conduire).
  • Un préposé accompagnera le visiteur dans la cour, cependant le visiteur est responsable de déposer lui-même ses matières résiduelles aux endroits désignés.
  • Une seule visite par jour (maximum de deux par semaine).

Les rendez-vous sont attribués du lundi au jeudi de 8 h à 12 h, 13 h à 16 h, le vendredi de 8 h à 12 h et samedi de 8 h à 13 h. L’accès au service est conditionnel au respect de la procédure prescrite. La procédure est sujette à changement et peut être modifiée sans préavis si la situation le requiert.

Matières acceptées

Points de dépôt (sans frais) :

Acceptés : Matériel électronique, surplus de carton, branches, certaines matières récupérables (ex. métaux)

Dépôt de déchets secs (service payant*)

Acceptés : Résidus de rénovation, terre, tourbe, brique, béton

Refusés : Résidus domestiques dangereux (identifiés par les symboles corrosif, explosif, inflammable et toxique) et les volumineux

*Gratuit jusqu’au 6 juin

Avis – Dépôt de déchets sauvages

Toute personne prise à déposer des matières résiduelles au garage municipal en dehors des heures prévues ou ailleurs sur le territoire est passible d’une amende.

Pour signaler un dépôt sauvage :

• bciti
  • Par téléphone : 450 632-0590, poste 5152
  • Soirs et fins de semaine (si la situation requiert une attention immédiate): Régie de police Roussillon : 911

Actualité liée :