COVID-19 | Ouverture du dépôt du garage municipal sur rendez-vous

Du 20 avril au 2 mai, le dépôt du garage municipal sera accessible sur rendez-vous aux citoyens désirant se départir des matières résiduelles qui y sont normalement acceptées. L’ouverture de ce service pour la clientèle résidentielle est possible grâce à la mise en place de mesures de distanciation sociale respectant les directives du gouvernement du Québec.

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et du personnel, l’accès sera limité à un seul visiteur à la fois sur prise de rendez-vous obligatoire. Une seule visite journalière sera accordée afin de permettre l’accès au dépôt du garage municipal à un maximum de personnes.

Considérant la pandémie de COVID-19, la Ville de Sainte-Catherine ajoute aussi une période de gratuité, du 20 avril au 2 mai, pour le service de dépôt des déchets secs.

Procédure

-       Prendre rendez-vous au 450 632-0590, poste 5310  Horaire prise rendez-vous : Lundi au jeudi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h | Vendredi : de 8 h à 12 h

-       À l’arrivée au garage, le visiteur doit se présenter au bureau d’accueil du garage et présenter une preuve de résidence (permis de conduire).

-       Un préposé accompagnera le visiteur dans la cour, cependant le visiteur est responsable de déposer lui-même ses matières résiduelles aux endroits désignés.

Les rendez-vous seront attribués du lundi au jeudi de 8 h à 12 h, 13 h à 16 h, le vendredi de 8 h à 12 h et samedi de 8 h à 13 h. L’accès au service est conditionnel au respect de la procédure prescrite. La procédure est sujette à changement et peut être modifiée sans préavis si la situation le requiert.

Matières acceptées

Points de dépôt (sans frais) :

• Acceptés : Matériel électronique, surplus de carton, branches, certaines matières récupérables (ex. métaux)

Dépôt de déchets secs (service payant*)

• Acceptés : Résidus de rénovation, terre, tourbe, brique, béton
  • Refusés : Résidus domestiques dangereux (identifiés par les symboles corrosif, explosif, inflammable et toxique) et les volumineux

*Ajout d’une période de gratuité du 20 avril au 2 mai