Concours : j'ai les meilleurs voisins - félicitations aux gagnants

Nous avons reçu plein de beaux témoignages pour notre concours des meilleurs voisins! Merci à tous d'avoir participé!

La gagnante du tirage, effectué parmi tous ceux qui ont partagé un témoignage sur Facebook, par courriel ou sur notre site Internet est madame Joannie Fillion et son voisin Antoine Abergel. Ils remportent chacun :

• Une paire de billets pour Rires et pop-corn avec Olivier Martineau et Mike Beaudoin le 12 octobre au centre municipal Aimé-Guérin.
  • Deux nuitées gratuites sur plateforme au camping urbain du RécréoParc.

Voici ce que madame Fillion avait à dire sur ses voisins :

Ils sont toujours là si nous avons besoin de quelque chose. Très souriants, accueillants, ils sont de très bon amis et voisins depuis maintenant 19 ans. Ils sont très respectueux et gentils envers nous. Si jamais il y a quelque chose chez moi de louche, ils vont venir ou nous aviser sans aucun problème. Ce sont tout simplement les meilleurs!

J’ÉVITE LES NUISANCES - C’EST LE GROS BON SENS!

Prendre soin de son environnement, être bienveillant envers les autres, adopter des comportements compatibles avec la vie en communauté sont quelques-uns des aspects qui contribuent à rehausser la qualité de vie de tous. Utiliser son jugement, c’est gagnant!

RÈGLEMENTATION MUNICIPALE

Pour faciliter la cohabitation, la règlementation municipale encadre certains éléments représentant des nuisances pour ses citoyens, tels que :

• Entretien du terrain
  • Nuisances sonores
  • Nuisances reliées aux animaux domestiques
  • Utilisation du foyer extérieur
  • Vitesse excessive dans les rues

Règlement sur les nuisances : ville.sainte-catherine.qc.ca/nuisances

CODE CIVIL

Le code civil du Québec, établit les règles de comportement qui assurent le maintien de bonnes relations entre voisins. Notamment, les aspects concernant une clôture mitoyenne, un empiètement des branches et des racines d’arbres ou un droit de passage.

Pour tous les détails, consultez la section sur les rapports de voisinage à justice.gouv.qc.ca.

LE CIVISME DANS LES LIEUX PUBLICS

Les lieux publics vous appartiennent. Nos rues, nos parcs, nos espaces verts, nos terrains sportifs et nos rives sont des endroits où vivre en communauté prend tout son sens. Soyons-en tous les gardiens pour qu’ils demeurent des lieux privilégiés de découvertes, de rencontres et d’épanouissement.