Actualités

Sainte-Catherine dévoile les visages de la campagne La Vitesse, c'est nous

Sainte-Catherine, le 24 novembre 2022 – La Ville de Sainte-Catherine dévoile les visages de sa toute première campagne de sensibilisation à participation citoyenne ayant comme thème évocateur « La vitesse, c’est nous ! ». 

« En juillet dernier, nous avons lancé un appel à toute notre population pour devenir le visage de cette campagne. Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier tout spécialement nos huit citoyens qui se sont portés volontaires pour partager leurs réflexions et leur ressenti afin de conscientiser notre communauté à l’importance de la sécurité dans nos rues », souligne madame Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Cette campagne comporte 2 volets qui seront déployés graduellement durant la prochaine année : le premier vise à sensibiliser les usagers par de courtes capsules en format vidéo qui seront diffusées sur le site Web de la Ville et les réseaux sociaux. Il y aura également une stratégie d’affichage de rue qui assurera le rayonnement de cette campagne de sensibilisation sur le territoire de Sainte-Catherine, avec en tête d’affiche les différents visages des citoyens. Rappelons également que des bollards représentant des enfants avec la mention « Ralentissez s’il vous plait » et « À quelle vitesse roules-tu? » ont été installés dans les rues résidentielles ayant fait l’objet de signalements de la part de certains citoyens. 

Bien que, selon les analyses de vitesse, la plupart des usagers respectent la limite de 30 km/h dans les rues locales, la Ville trouve important de poursuivre ses initiatives de sensibilisation. Elle mise ainsi sur le pouvoir qu’a chacun et chacune de se responsabiliser pour rendre notre milieu de vie un environnement sécuritaire et agréable à cohabiter. D’où le nom de la campagne : la vitesse, c’est nous. Cette campagne de sensibilisation est complémentaire à d’autres mesures de mitigation déjà en place, comme les aménagements (afficheurs de vitesse, saillies, etc.) et la présence policière. 

Pour représenter la diversité des publics cibles, la Ville a la chance d’avoir notamment comme témoignages un policier militaire, une enfant de 11 ans, une mère de trois enfants, une jeune retraitée active, un brigadier et une professionnelle, pour ne nommer que ceux-ci. Pour découvrir les visages de la campagne et lire, ou encore visionner leurs témoignages, il suffit d’aller visiter vdsc.ca/vitesse.

Actualités récentes