Un succès pour le 1er Défilé des Étranges Créatures

Sainte-Catherine, le 31 octobre 2016 – Les rues de Sainte-Catherine étaient envahies de bibittes trépidantes et de monstres en tout genre le 29 octobre dernier, à l’occasion de la toute première édition du Défilé des Étranges Créatures. En tout,  près de 1 000 Sainte-Catherinois ont assisté à cet événement unique organisé pour l’Halloween 2016.

Les spectateurs ont notamment pu admirer les neuf marionnettes grand-format créées à partir de dessins des citoyens par la compagnie BIMANA. En tout, une vingtaine de structures illuminaient les rues de mille couleurs, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La Maison des Jeunes Equinox, la mascotte Rapide, les Cadets de Sainte-Catherine ainsi qu’un groupe de zombies affamés, qui amassaient des dons pour le Complexe le Partage, faisaient également partie du cortège. Enfin, plus de 100 de citoyens se sont joints au défilé au fur et à mesure que celui-ci faisait le tour de la ville.

À leur arrivée au parc Fleur-deLys, les participants et spectateurs se sont vus offrir des bonbons par le député Jean-Claude Poissant, la mairesse Jocelyne Bates et le conseiller Michel Béland. Des friandises non comestibles avaient également été prévues pour les enfants souffrant d’allergies.

La Ville remercie de tout cœur ses précieux bénévoles dont l’implication a largement contribué au succès du Défilé des Étranges Créatures, ainsi que la Régie intermunicipale de police Roussillon qui a assuré la sécurité de tous durant le trajet. Enfin, un grand merci à tous les participants et spectateurs. À l’année prochaine!

Cliquez ici pour voir les photos du défilé.