Un montant record pour la 4e édition de Courir pour Leucan

Communiqué

Brossard, le 3 octobre 2016 – Dimanche dernier a eu lieu la 4e édition de Courir pour Leucan en Montérégie. Plus de 300 coureurs se sont réunis au Récré-O-Parc de Sainte-Catherine pour une matinée riche en émotions. C’est avec motivation que chaque participant a pris part à la course, prêt à se dépasser afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Grâce à cette belle énergie, l’événement a permis d’amasser un montant record de 70 000 $.

Une course symbolique pour la famille porte-parole

La famille Fillet-Roy, composée de Camille, Mélodie, Marie-Josée et Evans, était présente pour l’occasion. Entourée de son équipe, elle était motivée plus que jamais à relever ce défi. « C’est à travers la course que nous avons trouvé le moyen de participer à son combat. Courir nous permet de nous détacher pour un instant de notre monde lourd et de notre détresse » a souligné Marie-Josée. Mélodie, 4 ans, a maintenant terminé ses traitements et cette course signifiait l’aboutissement de tous ses efforts. C’est rempli de fierté que toute la famille  franchie la ligne d’arrivé après avoir complété le 10 km.

L’équipe de Leucan Montérégie tient à remercier sincèrement tous les participants, donateurs, partenaires et bénévoles qui ont fait de cette journée un franc succès. Soulignons l’implication du comité organisateur : Jean Marchand, président de Fenplast, Yves Bisson, Denis Boucher, vice-président aux opérations chez L.A Hébert, Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon et sa collègue Laurianne Brodeur, directrice des communications.

Enfin, un grand merci à nos généreux partenaires : Fenplast, L.A Hébert, la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon, Cascades, Ville de Sainte-Catherine, Groupe ABS, Fraveau-Gendron, Lafarge, Lécuyer Béton, Michel Lussier Transport Ltée, Industries Atlantic Ltée, DP Marchand, Métro Cardinal, Sports Aux Puces, Club ProForm et Chezz!! Studio.

À propos de Leucan Montérégie

Leucan Montérégie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

La Ville de Sainte-Catherine s'implique

Le bien-être des familles et la promotion de saines habitudes de vie étant au cœur des valeurs de la Ville de Sainte-Catherine, cette dernière a commandité une équipe d'employés pour participer à la course et ainsi soutenir les enfants atteints de cancer et leurs proches. Ce geste s'inscrit dans les principes fondamentaux de sa politique Ma Ville, Ma Santé et de son Énoncé du cœur envers la famille et les aînés.

Sur la photo, l'équipe de coureurs de la Ville : Geneviève Perrault, conseillère en aménagement et son conjoint; Marie-Josée Halpin, directrice du Service de l'aménagement du territoire; Danielle Chevrette, directrice-générale de la Ville et son conjoint; Simon Bédard-Goulet, ingénieur de projet et sa conjointe.