Sainte-Catherine proclame la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Sainte-Catherine, le 17 mai 2023 – Lors de la dernière séance, le conseil municipal a proclamé le 17 mai Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Afin de célébrer le 20e anniversaire de cette journée importante et lancer un message d’inclusion dans la communauté, la Ville de Sainte-Catherine a hissé ce matin le drapeau aux couleurs de la communauté LGBTQ+.

« Force est de constater qu’il subsiste encore des inégalités, de l’homophobie et de la transphobie dans notre société. Comme communauté, nous pouvons en témoigner à la lumière des récents événements, » témoigne la mairesse Jocelyne Bates. « À cet effet, nous devons continuer nos efforts communs afin d’agir pour l’essor d’un milieu toujours plus inclusif, ouvert à tous et à toutes et où les diversités sont célébrées et valorisées. Pour le conseil municipal, il est essentiel de lancer un message fort, pour que toute forme de discrimination, de jugement, de violence ou de harcèlement cesse. »

C’est pourquoi la Ville de Sainte-Catherine agit aussi concrètement dans la lutte aux inégalités sociales par le biais des plans d’action de ses politiques municipales telles que la Politique de développement durable Empreinte d’avenir et sa toute nouvelle mouture de l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés qui prend désormais en considération la diversité des familles sainte-catherinoises. De plus, la municipalité offre une gamme d’activités variées pour ses citoyens et s’assure de représenter l’ensemble des membres de sa communauté dans ses communications afin de favoriser l’inclusion.

Actualités récentes