Actualités

Prévention des vols dans les véhicules

COMMUNIQUÉ

CANDIAC, le 26 juillet 2016 – Les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon demandent la collaboration de la population afin de prévenir la recrudescence de vols dans les véhicules sur son territoire.

Annuellement, les statistiques de criminalité démontrent une augmentation des vols dans les véhicules pendant l’été. Les vols surviennent majoritairement dans les entrées privées des résidences et dans les stationnements commerciaux. Les objets volés sont principalement de l’argent, des objets de valeurs et/ou électroniques, tels que cellulaire, portable, GPS, tablette, etc.

Une particularité observée par les policiers est l’absence de dommage causé au véhicule. Dans la majorité des cas, une portière n’avait pas été verrouillée. La façon d’opérer est souvent la même. Le voleur passe d’une propriété à l’autre pendant la nuit en sondant les portières des véhicules ou en plein jour dans les stationnements commerciaux.

Afin de prévenir les vols dans votre véhicule, il est conseillé de :

  • Ne laisser aucun objet de valeur à la vue ou dans votre véhicule;
  • Verrouiller vos portières;
  • Fermer les fenêtres;

N’hésitez pas à signaler aux policiers la présence d’individus suspects rôdant sur une propriété privée en composant le 911.

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?