Nouveau portail citoyen bciti : Sainte-Catherine en un clic

Sainte-Catherine, le 27 février 2020 – La Ville de Sainte-Catherine lance son portail citoyen bciti,  conformément à sa Vision 2025, qui vise notamment à offrir des services toujours meilleurs, axés sur la mobilité et l’innovation. Les Sainte-Catherinois peuvent dorénavant accéder à une panoplie de services en ligne à partir d’une seule porte d’entrée sécuritaire sur ordinateur, tablette et téléphone intelligent.

« Je suis très fière d’annoncer le lancement de ce nouvel outil de communication interactif! » souligne Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Il simplifiera assurément la vie de nos citoyens en rendant leurs services facilement et rapidement accessibles. J’espère aussi qu'il permettra de favoriser le dialogue entre les citoyens et la ville. J’invite les Sainte-Catherinois à créer leur compte dès maintenant! »

Grâce à bciti, les citoyens peuvent rapidement et aisément :

• S’abonner aux avis et alertes émis par la Ville, incluant le nouveau service d’avis de déneigement;
  • Compléter une requête non urgente;
  • Répondre aux sondages et aux consultations publiques.

La Ville envisage de bonifier continuellement cet outil évolutif. En effet, d’autres services s’ajouteront au cours de la prochaine année, tels que la carte citoyenne numérique, l’inscription aux activités, l’accès au dossier de la bibliothèque et les demandes de permis en ligne.

Pour accéder aux services offerts sur bciti, les usagers doivent créer un compte personnel :

• À partir de l’application bciti disponible dans l’App Store ou Google Play (sélectionner Sainte-Catherine);
  • À l’adresse sainte-catherine.b-citi.com