La bibliothèque de Sainte-Catherine augmente ses heures d’ouverture

Sainte-Catherine, le 24 août 2021 – Bonne nouvelle pour tous les amateurs de lecture, de culture et de détente! La Ville de Sainte-Catherine bonifiera les heures d’ouverture de sa bibliothèque dès le 7 septembre prochain. Ainsi, à partir de cette date, du mercredi au dimanche, elle ouvrira ses portes dès 10 h et demeurera accessible durant l’heure du dîner, en plus d’être ouverte sept jours sur sept. La Ville souhaite ainsi mieux répondre aux besoins exprimés par les usagers de la bibliothèque.

« La bibliothèque est un des derniers endroits où les citoyens peuvent accéder à des ressources et services gratuits pour développer leurs connaissances et leur créativité », a affirmé Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Il est donc essentiel qu’elle demeure accessible à tous nos citoyens en proposant un horaire qui concorde avec leur réalité. »

La Ville de Sainte-Catherine rappelle à ses citoyens que la bibliothèque demeure ouverte malgré la situation pandémique. Les rayons et espaces de travail sont accessibles et des mesures sanitaires sont en place afin de protéger les usagers et employés.

De plus, depuis le mois de mai, les frais de retard des documents ont été abolis. Ces frais pouvaient en effet constituer un frein à l’utilisation de ses espaces, ses ressources et ses services, surtout pour ceux qui en ont le plus besoin, soit les jeunes et les personnes financièrement défavorisées.

Pour connaître l’horaire et les services offerts par la bibliothèque de Sainte-Catherine : vdsc.ca/bibliotheque.