Deux ateliers sur la recherche d’emploi à Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, le 20 septembre 2022 – En collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi de Roussillon, la bibliothèque de Sainte-Catherine propose deux ateliers éducatifs pour les personnes à la recherche d’un emploi.

Ces ateliers gratuits sont offerts aux citoyens et citoyennes de Sainte-Catherine de 15 ans et plus, au centre municipal Aimé-Guérin. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne ou en personne à l’accueil du centre municipal. La carte du citoyen est requise pour s'inscrire.

Réussir sa recherche d’emploi : 12 octobre, 19 h

Les participants apprendront à améliorer leur CV et à diversifier leurs stratégies de recherche d’emploi. Ils seront aussi sensibilisés à l’utilisation des réseaux sociaux lors de leurs recherches et plus encore.

Se surpasser en entrevue : 26 octobre, 19 h

Les participants exploreront les questions liées à l’entrevue et verront comment se préparer pour cette étape. Ils apprendront également des stratégies pour faire un suivi auprès de l’employeur et plus encore.

Cette programmation vise à propulser le développement économique et social de la collectivité sainte-catherinoise, conformément à la politique de développement durable de la Ville, Empreinte d’avenir et à la mission socio-éducative de la bibliothèque.