COVID-19 : Réouverture graduelle des bâtiments municipaux

Sainte-Catherine, le 14 janvier 2022 – Avec l’assouplissement des mesures annoncé par le Gouvernement du Québec, la Ville de Sainte-Catherine informe ses citoyens qu’elle procèdera à la réouverture graduelle des bâtiments municipaux.

À partir du 17 janvier

• L’hôtel de ville sera ouvert selon l’horaire normal.
  • Le garage municipal et le dépôt de matières recyclables seront ouverts selon l’horaire normal. *Rappel : le dépôt de déchets de construction est fermé pour l’hiver.
  • La bibliothèque poursuit son service de Prêt pour emporter.

À partir du 24 janvier

• Le comptoir d’accueil des loisirs sera ouvert selon l'horaire normal. Les services aux citoyens sont aussi offerts au téléphone et en ligne.
  • Les rayons de la bibliothèque seront ouverts selon l'horaire normal. Les espaces de travail et de détente demeurent inaccessibles.

À partir du 14 février

• Reprise des activités de sport et de loisirs
  • Réouverture des espaces de travail et de détente de la bibliothèque

L’ensemble des demandes de service peut toujours être fait en ligne ou au téléphone. La Ville demande donc la coopération des citoyens afin qu’ils continuent à préconiser ces moyens sans contact et ne visitent les bureaux municipaux que si cela est absolument nécessaire.

Services offerts au téléphone, en ligne et prise de rendez-vous

La plupart des demandes de service peuvent être faites en ligne ou par téléphone ou sur rendez-vous :

Rappel - Services offerts à la bibliothèque

Jusqu'au 23 janvier inclusivement, le comptoir de prêts de la bibliothèque est accessible selon l’horaire habituel, et ce, uniquement pour la récupération de documents avec le service Prêt pour emporter.

À partir du 24 janvier, les citoyens pourront de nouveau parcourir les rayons de la bibliothèque, sans toutefois s'y attarder. Les espaces de travail et de détente demeurent inaccessibles jusqu'au 14 février.

Les citoyens peuvent réserver des livres, CD, DVD et jeux de société à distance (au téléphone ou en ligne) et ensuite passer les ramasser au comptoir de la bibliothèque. Tous les détails sur ce service sont disponibles à vdsc.ca/pret-pour-emporter ou au 450 632-0590, poste 5230.

• Les rayons, le mobilier et les ordinateurs de la bibliothèque demeurent inaccessibles.
  • Le service exo est offert.
  • Port du masque (6 ans et +) et désinfection des mains à l’entrée obligatoires.
  • Le retour de documents doit se faire par la chute de livres, sauf pour les jeux de société qui doivent être remis au comptoir.