COVID-19 | Inscription aux camps de jour et programation estivale

La Ville de Sainte-Catherine annonce les mesures suivantes concernant les camps de jour et les activités de loisirs. En effet, dans le contexte actuel de la COVID‑19, la Ville ajuste ses actions en continu afin de se conformer en tout temps aux directives gouvernementales.

Camps de jour : les inscriptions se poursuivent, mais les frais administratifs sont abolis

Les frais administratifs prévus pour les annulations d'inscriptions et les inscriptions tardives aux camps de jour sont abolis cette année en raison de la crise sanitaire. Par la même occasion, la Ville a procédé à la modification du calendrier de paiements afin de donner un répit à ses citoyens.

En effet, la période d’inscription aux camps de jour a débuté à la date prévue initialement, soit le 16 mars dernier, alors que l’ampleur des impacts de la COVID-19 était encore imprévisible. La Ville a décidé de poursuivre les inscriptions afin de permettre aux parents de continuer à planifier leur été et d'être elle-même en mesure d'assurer le service aux citoyens dans un éventuel contexte de déconfinement progressif.

La Ville tient à rassurer les parents qui souhaitent attendre avant d'inscrire leurs enfants. En effet, elle ne prévoit pas de manque de place au sein des camps de jour réguliers. Les citoyens peuvent donc choisir d'inscrire leurs enfants maintenant ou plus tard. Selon l’évolution de la situation et des directives gouvernementales, si la Ville devait annuler les camps de jour, les parents ayant déjà effectué un paiement seraient remboursés sans frais.

Programmation printanière et estivale

La Ville tient à rappeler à ses citoyens que l'ensemble de la programmation printanière est également annulée. La municipalité évalue actuellement la programmation des activités d’été afin de se conformer aux directives de santé publique.

En attendant, les citoyens sont invités à profiter des Rencontres sous l’arc-en-ciel : une panoplie d’activités gratuites offertes en ligne sur la page Facebook de la municipalité. Sports, arts, sciences naturelles et conférences font partie de cette programmation pour tous les âges. Une liste de ressources de loisirs a aussi été mise à la disposition des citoyens sur le site internet. Plus de détails à ville.sainte-catherine.qc.ca/activites.

Carte du citoyen temporaire

Afin de suivre les conférences sous l'arc-en-ciel et profiter des ressources numériques de la bibliothèque dans le contexte actuel, la Ville de Sainte-Catherine propose aux citoyens d’obtenir une carte du citoyen temporaire de façon sécurisée grâce à son nouveau portail bciti. Plus de détails à ville.sainte-catherine.ca/carte-loisirs.