COVID-19 - Le conseil municipal adopte de nouvelles mesures

Sainte-Catherine, le 25 mars 2020 – Lors d’une séance spéciale du conseil municipal tenu à huis clos le 23 mars, le conseil municipal de Sainte-Catherine a adopté de nouvelles mesures préventives conformément aux directives gouvernementales entourant la menace de propagation du coronavirus (COVID-19).

Séances du conseil à huis clos

Jusqu’à nouvel ordre, les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos tout comme le permet la directive de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

La prochaine séance ordinaire se tiendra le 14 avril. L’ordre du jour sera déposé sur le site Web ville.sainte-catherine.qc.ca/seances.

Les citoyens qui souhaitent poser des questions pourront les adresser par courriel à partir du 10 avril, date de la publication de l’ordre du jour, à l’adresse greffe@vdsc.ca. Un suivi des questions sera assuré.

Dans les jours suivants, un compte-rendu de la mairesse faisant état des faits saillants de la séance sera diffusé par le biais des plateformes numériques de la Ville, notamment sur le site Web et les médias sociaux.

Mise à jour - Second report des versements des taxes

Considérant le prolongement de la crise ainsi que l'impact économique de la fermeture des commerces et services non essentiels et afin d’alléger d'autant plus les contrecoups sur nos citoyens, le conseil municipal reporte d’un mois supplémentaire le 2e versement des comptes de taxes. Cet effort additionnel accordé par le conseil municipal représente un délai de deux mois supplémentaires pour le 2e versement et d’autant pour les 3e et 4e versements.

Nouvelles échéances

• 2e versement – 16 juin 2020 (initialement prévu le 21 avril)
  • 3e versement – 15 septembre (initialement prévu le 16 juin)
  • 4e versement – 15 octobre (initialement prévu le 15 septembre)

Pour les citoyens ayant déposé des chèques postdatés, ceux-ci seront encaissés selon les nouvelles dates d’échéance.

Restez informés

Nous continuerons à vous tenir informés régulièrement sur l’évolution de la situation par le biais de notre site Web et de nos médias sociaux. Visitez le ville.sainte-catherine.qc.ca/covid19.

Les citoyens ainsi que les entreprises de Sainte-Catherine pourront notamment y retrouver un bottin de ressources en matière de santé, de soutien communautaire, d’aide financière et d’aide aux entreprises.

S’impliquer

Les citoyens qui désirent s’impliquer auprès de leur communauté et qui souhaitent faire du bénévolat sont invités à communiquer avec les organismes suivants :

Inscriptions aux alertes bciti

Inscrivez-vous au système d’alertes sur le nouveau portail bciti afin de recevoir des avis importants et suivre les développements de cette mesure d’urgence.

sainte-catherine.b-citi.com

Pour toutes questions relatives au coronavirus, consultez le site Web quebec.ca/coronavirus ou composez le 514 644-4545.