Activités de la relâche à Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, le 7 février 2022 – Pour la relâche, la Ville de Sainte-Catherine propose une panoplie d’activités à faible coût à ses jeunes citoyens.

Activités en présentiel et à faire chez soi

Des ateliers créatifs et scientifiques, du badminton ainsi qu’une soirée cinéma sont au programme du 28 février au 4 mars. Il sera également possible d’emprunter des jeux de société et des trousses d’activités à la bibliothèque. Ces trousses comprennent les outils nécessaires pour s’initier, par exemple, à la paperolle, à l’aiguille à poinçon et même la programmation !

Horaires spéciaux aux patinoires et au RécréoParc

Si la météo le permet, les patinoires extérieures de la Ville seront ouvertes de 10 h à 22 h durant toute la semaine. Il sera aussi possible de patiner à l’aréna le Sportium du lundi au vendredi de 13 h 30 à 14 h 50. Enfin, le centre de location du RécréoParc sera aussi ouvert de 10 h à 17 h durant la semaine. Les citoyens de Sainte-Catherine peuvent y emprunter, sans frais, des patins, des raquettes, des tubes et des trottinettes des neiges.

Asteria : un voyage musical en réalité virtuelle

Pour couronner le tout, une expérience virtuelle gratuite sera présentée à la bibliothèque du 1er au 6 mars. Par l’entremise de casques de réalité virtuelle, Asteria offre une chance unique de découvrir des œuvres d’Alexandra Stréliski, de Vincent Vallières, de Dominique Fils-Aimé, de FouKi et de Daniel Bélanger d’une manière inédite, qui mêle tournage en 360 degrés et création d’univers en animation 3D. Les citoyens de plus de 10 ans pourront plonger dans cet univers musical durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.