Un registre d’inspection annuel qui peut faire toute la différence

La Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine met à la disposition des propriétaires d’immeubles à logements et de condos un registre annuel pour assurer le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Afin de nous assurer que tous les logements et condos en location comportent des appareils de détection fonctionnels et conformes, les propriétaires ont l’obligation de soumettre et maintenir un registre signé par tous les locataires ou occupants attestant que leur logement est pourvu d'un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone fonctionnel et conforme.

Les avertisseurs qui sont peints, endommagés, qui ont plus de dix ans, ou dont la date de fabrication n’est pas indiquée sur le boitier, doivent être remplacés sans délai.

Notez qu'un avertisseur de fumée électrique doit, lors de son remplacement, être aussi muni d'une pile de secours qui prendra automatiquement le relais advenant une panne de courant.

Tout propriétaire ou mandataire peut obtenir une copie du registre à remplir en cliquant ici.

Il peut également en faire la demande auprès de la Régie intermunicipale d’incendie par courriel : prevention@vdsc.ca

Pour de plus amples informations, communiquez avec la division au (450) 632-1440, poste 226.