Actualités

Les étranges créatures de Sainte-Catherine en Colombie

Sainte-Catherine, le 25 janvier 2018 – Les marionnettes géantes créées à partir des dessins des jeunes citoyens à l’occasion du Défilé des étranges créatures de la Ville de Sainte-Catherine font du chemin! Elles ont en effet émerveillé plus de 200 000* spectateurs le 12 janvier dernier lors du Défilé des nations de la 62e Foire de Manizales, en Colombie. Vive en couleurs, cette grande fête est l’une des plus importantes foires du pays. Elle attire chaque année plusieurs millions de visiteurs, dont des touristes venus de partout dans le monde.

Les jeunes créateurs sainte-catherinois peuvent donc être fiers de leur exploit! En tout, 10 marionnettes géantes ont été élaborées par la compagnie BIMANA à partir de leurs dessins rocambolesques. Alejandro Uribe, directeur général de BIMANA, indique d’ailleurs que les étranges créatures devraient participer à plusieurs autres défilés cette année. 

Les dessins qui ont servi de base pour la création des marionnettes ont été choisis à la suite d’un concours tenu avant la 1re et la 2e édition du Défilé des étranges créatures. Le concours aura encore lieu ce printemps afin de donner vie à de nouvelles créatures. Qui sait où elles iront après avoir défilé à Sainte-Catherine ! 

*selon les organisateurs de l'événement

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?