COVID-19 : Zone rouge | Nouvelles mesures en vigueur à la Ville de Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, le 30 septembre 2020 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Sainte-Catherine, passe en zone rouge dès le jeudi 1er octobre. Ainsi, conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique afin de contrer la propagation de la COVID-19, les mesures suivantes entrent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Hôtel de ville

L’hôtel de ville est ouvert uniquement pour les rencontres, sur rendez-vous, avec les inspecteurs et autres membres du Service de l’aménagement du territoire et du développement économique ainsi que pour les assermentations. Les citoyens sont priés de prendre rendez-vous au 450 632-0590 avant de se déplacer.

Toutes les autres demandes de service doivent être faites en ligne ou au téléphone :

Bibliothèque

Les rayons, le mobilier et les ordinateurs de la bibliothèque ne sont plus accessibles au public. Le comptoir de prêts la bibliothèque demeure ouvert pour la récupération des documents réservés.

La réservation préalable des documents est obligatoire. Les usagers peuvent effectuer des réservations en ligne à vdsc.ca/bibliotheque ou en composant le 450 632-0590, poste 5230.

Aussi, les documents doivent obligatoirement être retournés dans la chute à livres ou à DVD de la bibliothèque, à l’exception des jeux de société, qui doivent être remis au comptoir de prêts.

Enfin, le centre de services exo Roussillon demeure ouvert. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous au 450 632-0590, poste 5230 pour avant de s’y rendre.

Sports et loisirs

Conformément aux nouvelles directives du  gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique pour les territoires en zone rouge, la Ville doit malheureusement annuler l’ensemble de sa programmation de sports et de loisirs pour la session d’automne, et ce à partir du jeudi 8 octobre.

Modalités de remboursement

Les participants aux activités auront le choix de recevoir un remboursement au prorata (en date de l’annulation de la session le 8 octobre), soit sous forme de chèque ou note de crédit au dossier pour une prochaine session d’activités en 2021.

Procédures de remboursement

• Pour recevoir un remboursement par chèque, le signifier avant le 23 octobre par courriel ou par téléphone :
  • Après le 23 octobre, une note de crédit sera automatiquement appliquée au dossier pour une prochaine session.

sports.culture@vdsc.ca

450-632-0590, poste 5210

Comptoir d’accueil du centre municipal Aimé-Guérin

Le comptoir d’accueil du centre municipal est ouvert sans rendez-vous.

La Ville demande la coopération des citoyens afin qu’ils préconisent les demandes de service en ligne ou au téléphone.

Les demandes de réservation de salle doivent être faites au téléphone ou sur rendez-vous : 450 632-0590, poste 5220.

Garage municipal

Le dépôt du garage municipal est ouvert sans rendez-vous.

Les visiteurs sont priés d’enfiler leur couvre-visage dans leur véhicule, dès leur arrivée à la guérite.

Aussi, la journée d’accès gratuit au dépôt de déchets secs, prévue le 3 octobre de 8 h à 12 h 30, est maintenue.

Mesures sanitaires dans les bâtiments

Pour protéger la santé de tous, les mesures suivantes doivent être respectées dans tous les bâtiments de la municipalité.

• Port du couvre-visage par-dessus la bouche et le nez (10 ans et +);
  • Lavage des mains à l’entrée;
  • Distanciation physique en tout temps;
  • Respect des sens de circulation dans les corridors, lorsqu’indiqué.

Important | Il faut s’abstenir de visiter les bâtiments municipaux dans les situations suivantes :

• Vous présentez des symptômes de la COVID-19;
  • Vous êtes en quarantaine ou en isolement préventif;
  • Vous avez été en contact une personne atteinte de la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours.

La Ville de Sainte-Catherine remercie ses citoyens de leur collaboration. L’accès aux bâtiments sera refusé à toute personne qui ne respecte pas les mesures préventives en place.