Concours : J'ai les meilleurs voisins 2019

Participez au concours en identifiant vos voisins et en décrivant pourquoi ils méritent le titre de meilleurs voisins 2019 de Sainte-Catherine!

Vous et vos voisins courez chacun la chance de gagner :

• Une paire de billets pour Rires et pop-corn avec Mathieu Cyr et Gabrielle Caron, le 25 octobre au centre municipal Aimé-Guérin.
  • Deux nuitées sur plateforme au camping urbain du RécréoParc.

Conditions de participation :

• Remplir le formulaire ci-dessous avant le 17 juin à midi
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être résident de Sainte-Catherine

Les gagnants seront tirés au hasard parmi tous les participants le 17 juin à 15 h. La Ville communiquera avec les participants.

Formulaire de participation

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Les rapports de bon voisinage, c'est précieux!

Prendre soin de son environnement, être bienveillant envers les autres, adopter des comportements compatibles avec la vie en communauté sont quelques-uns des aspects qui contribuent à rehausser la qualité de vie de tous. Éviter les nuisances et utiliser son bon jugement, c'est gagnant!

RÈGLEMENTATION MUNICIPALE

Pour faciliter la cohabitation, la règlementation municipale encadre certains éléments représentant des nuisances pour ses citoyens, tels que :

• Entretien du terrain
  • Nuisances sonores
  • Nuisances reliées aux animaux domestiques
  • Utilisation du foyer extérieur
  • Vitesse excessive dans les rues

Règlement sur les nuisances : ville.sainte-catherine.qc.ca/nuisances

CODE CIVIL

Le code civil du Québec, établit les règles de comportement qui assurent le maintien de bonnes relations entre voisins. Notamment, les aspects concernant une clôture mitoyenne, un empiètement des branches et des racines d’arbres ou un droit de passage.

Pour tous les détails, consultez la section sur les rapports de voisinage à justice.gouv.qc.ca.

LE CIVISME DANS LES LIEUX PUBLICS

Les lieux publics vous appartiennent. Nos rues, nos parcs, nos espaces verts, nos terrains sportifs et nos rives sont des endroits où vivre en communauté prend tout son sens. Soyons-en tous les gardiens pour qu’ils demeurent des lieux privilégiés de découvertes, de rencontres et d’épanouissement. Pensez également à respecter le bien-être des personnes qui habitent près des parcs.

Actualités récentes