Travailler à la Ville de Sainte-Catherine
- Un milieu de travail humain et diversifié où chacun peut s’épanouir.
- Une organisation audacieuse qui place le citoyen au cœur de son engagement.
Le Service des communications et relations avec le citoyen
Le service des communications et relations avec le citoyen veille à la qualité du service à la clientèle, au développement et au maintien de l’image de marque de la Ville. Il se charge de la production et de l’évolution des divers outils de communication et de promotion ainsi que des activités de relations publiques et de participation citoyenne.
Vous êtes passionné·e de communication et souhaitez mettre votre créativité au service de la communauté? Joignez-vous à notre Équipe de rêve!
Sous l’autorité de la directrice des communications et relations avec le citoyen, le conseiller ou la conseillère en communication contribue à l’élaboration et à la mise en place des stratégies de communication, de relations publiques et de promotion de la Ville.
Il ou elle est responsable de la création, de l’optimisation et de la diffusion des contenus numériques, en assurant leur cohérence et leur performance. Il ou elle gère et fait évoluer le site Web municipal, anime les médias sociaux et utilise des outils d’analyse pour mesurer l’efficacité des communications numériques et maximiser l’engagement citoyen.
Poste col blanc, contrat déterminé d’une durée de deux ans
Ce que nous offrons
- Horaire de travail de 32,5 heures, réparties sur 4,5 jours (congé le vendredi après-midi à l’année).
- Salaire horaire à l’embauche de 36,81 $ / heure.
- Politique de télétravail.
- Des collègues hors pair.
- Une réelle conciliation entre le travail et la vie personnelle.
Principales tâches
- Piloter la refonte du site Web en assurant son optimisation en matière d’expérience citoyenne, de référencement naturel (SEO), d’ergonomie et d’accessibilité;
- Planifier et mettre en œuvre des stratégies numériques;
- Gérer la communauté numérique en assurant une présence dynamique sur les médias sociaux;
- Planifier, créer et adapter du contenu pour les plateformes numériques (site Web, réseaux sociaux, infolettres, etc.) et mettre à jour le site Web ;
- S’assurer de l’application des meilleures pratiques en rédaction Web et en expérience utilisateur (UX);
- À titre d’expert·e-conseil, recommander et déployer des stratégies de communication marketing numériques et traditionnelles axées sur les meilleures pratiques;
- Rédiger des allocutions, argumentaires, communiqués, articles, textes de brochures ou dépliants, feuillets d'information, etc.;
- Coordonner la réalisation des outils de communication avec les experts internes et externes (imprimés, vidéos, événements, Web et médias sociaux, etc.)
- Évaluer la performance des initiatives et identifier des opportunités d’amélioration afin d’en maximiser l’efficacité.
Profil recherché
- Baccalauréat en communication, dans un domaine connexe ou l’équivalent.
- Minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente en communication numérique et gestion de communauté ;
- Fortes capacités rédactionnelles et de synthèse et maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Faire preuve d’autonomie professionnelle et démontrer de la proactivité dans son travail ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, des réseaux sociaux, des CRM ainsi que des outils d’évaluation et de référencement (Google Analytics, SEO, SEM, etc.) ;
- Faire preuve de créativité, d’une bonne capacité d’adaptation et d’un excellent sens politique.
Vous êtes intéressé?
Envoyez votre candidature en cliquant sur le lien ci-dessus ou par la poste d'ici le 18 mai 2025.
Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.
Par la poste :
Service des ressources humaines - Ville de Sainte-Catherine
5465, boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine (Québec) J5C 1M1