L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal ainsi que dans nos parcs. Laissez-vous inspirer par des expositions d'artistes et de photographies de notre région et d'ailleurs.
Entrée libre
Sarah Poirier : Artefact
1er avril au 1er octobre | Parc Optimiste
L’artiste multidisciplinaire Sarah Poirier présente ici une série de photographies troublantes et peu communes de la zone d’exclusion de Tchernobyl.
Lorraine Arsenault : Le souci du détail
4 juin au 3 septembre| Centre municipal Aimé-Guérin
Les aquarelles de Lorraine Arsenault s’inspirent de ses voyages au bout du monde et au bout de la rue. Son souci du détail et son style réaliste, auquels s’ajoute un soupçon d’impressionnisme, lui permettent de créer des œuvres « pour le plaisir des yeux ».
Chantal Béland : Éclats de douceur
3 septembre au 5 novembre | Centre municipal Aimé-Guérin
Une immersion dans un univers suspendu dans le temps, célébrant la beauté tranquille et la paix intérieure à travers des oeuvres aux couleurs apaisantes et aux formes organiques.
Zoé Boivin : Nymphéa
1er octobre au 1er avril | Parc Optimiste
Une série d’oeuvres aux techniques mixtes sur toile, sur bois et sur papier qui s’inspirent des caractéristiques uniques des nymphéas.
Claudette Poirier : Vestiges
5 novembre au 7 janvier | Centre municipal Aimé-Guérin
Des oeuvres captivantes, inspirées par les émotions conscientes et inconscientes de la vie quotidienne Un livret de poèmes accompagne cette expérience.