Expositions

L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal ainsi que dans nos parcs. Laissez-vous inspirer par des expositions d'artistes et de photographies de notre région et d'ailleurs. 

Entrée libre



Agnès Robin : Sous les couleurs de Mexico

1er octobre au 1er avril | Parc Optimiste

Les portraits au style pop art d’Agnès Robin viendront illuminer le parc durant la saison froide! Découvrez une série d’oeuvres inspirées par les femmes et les couleurs riches de Mexico.

➡ Visiter le site Web de l'artiste


Andy Alain : L'art du coeur

28 novembre au 20 février | Centre municipal Aimé-Guérin

À travers une collection d’oeuvres d’art saisissantes et inspirantes, cette exposition célèbre l’expression artistique de l’amour et des émotions les plus profondes.

➡ Visiter le site Web de l'artiste


Vocation en art ! 

20 février au 4 juin | Centre municipal Aimé-Guérin

Le programme Vocation en Art vise à initier les artistes de 16 à 35 ans au monde professionnel des arts visuels tout en leur permettant de présenter leurs œuvres. Découvrez leurs créations ! Un prix du jury sera choisi parmi tous les participants.

➡ cjer.ca


Sarah Poirier : Artefact

1er avril au 1er octobre | Parc Optimiste

L’artiste multidisciplinaire Sarah Poirier présente ici une série de photographies troublantes et peu communes de la zone d’exclusion de Tchernobyl. 


Lorraine Arsenault : Le souci du détail 

4 juin au 3 septembre| Centre municipal Aimé-Guérin

Les aquarelles de Lorraine Arsenault s’inspirent de ses voyages au bout du monde et au bout de la rue. Son souci du détail et son style réaliste, auquels s’ajoute un soupçon d’impressionnisme, lui permettent de créer des œuvres « pour le plaisir des yeux ».

➡ Visiter le site Web de l'artiste