Vision 2025 : Bilan des 5 premières années

C’est avec une très grande fierté que la Ville présente le bilan des réalisations de sa Vision 2025 pour les cinq premières années. Avec 19 objectifs à atteindre et 16 projets phares à concrétiser, tout a été mis en œuvre pour propulser la municipalité vers l’avenir. Ainsi, les résultats sont plus qu’évocateurs. Avec plus de 175 actions réalisées ou en cours,  l’ampleur de la tâche accomplie témoigne de l’évolution constante de Sainte-Catherine.

« Depuis cinq ans, nous avons fait preuve d'agilité et poursuivi sans relâche la réalisation de nos projets dans un seul but, améliorer la qualité de vie de notre communauté », explique la mairesse Jocelyne Bates. « La concrétisation de cette vision audacieuse nous la devons au travail acharné des employés de la Ville ainsi qu’à la participation active de nos citoyens. Le dialogue constructif mis en place au fil de nos nombreuses consultations publiques nous permet de garder le cap sur vos aspirations pour assurer notre vitalité collective. »

Source urbaine d’avenir : une vision sur 10 ans

Source urbaine d’avenir, c’est une vision audacieuse sur 10 ans. Cet outil de planification a pour but d’établir nos orientations et nos priorités d’action afin de poursuivre, avec confiance, le développement durable de notre territoire.

Basée sur des valeurs bien ancrées, elle se décline selon 5 axes stratégiques qui placent le citoyen et ses aspirations au cœur de la réflexion et des actions. Par son déploiement, la Ville souhaite ainsi créer des ponts entre les individus, les entreprises et la communauté.