Un t-shirt créé spécialement pour Courez pour Leucan à la Course des 7

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Karine Henry, Leucan Montérégie, Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine, Matthieu Lemond, artiste-peintre et illustrateur, Katty Taillon, Leucan Montérégie. Crédit : Denis Germain

Sainte-Catherine, le 3 mai 2019 – Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Sainte-Catherine a eu le plaisir de collaborer avec un artiste de la région afin de créer une œuvre originale à l’occasion de Courez pour Leucan à la Course des 7. Originaire du Roussillon, l’artiste-peintre et illustrateur Matthieu Lemond, alias Watt, s’est inspiré des symboles représentatifs de Leucan et de la communauté sainte-catherinoise pour créer une illustration des plus ludiques. Par cette initiative unique en son genre, la Ville de Sainte-Catherine vise à décloisonner l’art et à apporter une touche culturelle à la Course des 7.

L’œuvre a été imprimée sur les t-shirts proposés aux participants de l’événement et 50 % des profits de leur vente sera remis à Leucan Montérégie. Watt a également reproduit l’illustration sur une toile en mélangeant des techniques de peinture et de collage. La Ville affichera fièrement cette dernière dans le coin des tout petits de la bibliothèque municipale.

Les t-shirts de Courir pour Leucan à la Course des 7 peuvent être achetés en ligne lors de l’inscription à la course, qui se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Catherine. Leucan Montérégie et la Ville de Sainte-Catherine invitent par ailleurs les résidents de la région à s’y inscrire en grand nombre afin de contribuer au mieux-être des enfants atteints de cancer. Pour plus de détails, visitez coursedes7.ca.