Un été au bord de l'eau

La Ville de Sainte-Catherine est fière d’annoncer l’aménagement de cinq nouvelles zones d’activités et d’animation pour profiter pleinement des parcs et espaces verts près du fleuve cet été.

Sur le boulevard Marie-Victorin, quatre zones sont à découvrir au parc Optimiste, soit les espaces de pique-nique, le piano public, une exposition permanente ainsi que l’espace vert comestible. De plus, le site Histoire de pêche, situé entre les rues de la Rive et Cardinal, continue de se bonifier pour favoriser la découverte non seulement de cette belle activité, mais aussi d’artistes locaux.

ESPACE PIQUE-NIQUE

Un espace pique-nique, avec tables, parasols et éclairage nocturne a été prévu pour se détendre autour d'un bon repas ou y feuilleter un livre trouvé dans l'Arbre à lire. Les citoyens pourront même commander de leurs restaurants sainte-catherinois préférés et se faire livrer directement au parc. Voir la liste de restaurants participants sur le site Web et au parc Optimiste.

PIANO PUBLIC

Il sera également possible d’avoir accès à un piano public installé sous la gloriette du parc Optimiste du lundi au vendredi, de 18 h à 22 h, ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 22 h.

ESPACE EXPOSITION

Jusqu’à la fin novembre, il sera possible de voir l’exposition Regards d'oiseaux, où le talent du Club d’ornithologues de Châteauguay est mis à l’honneur avec des clichés de spécimens d’oiseaux qui fréquentent la bande riveraine.

ESPACE VERT COMESTIBLE

L’espace vert comestible du parc Optimiste propose principalement des légumes et fruits prêts à manger, qui seront particulièrement appréciés des pique-niqueurs et des cyclistes de passage. D’ailleurs, des panneaux éducatifs permettront de faire connaître quelles variétés sont prêtes à être cueillies.

ESPACE PÊCHE ET DÉCOUVERTES

Profitez du nouveau site Histoires de pêche situé près de l’hôtel de ville: pêcheurs et familles pourront pratiquer cette activité en tout confort dans un décor renouvelé, où se trouvent dorénavant des tables à pique-nique, une estrade et des panneaux d'interprétation sur les poissons que l'on trouve dans le fleuve. Ce site bucolique sera l’hôte des Soirées aux flambeaux cet été.

Pour en savoir plus : vdsc.ca/promenade