Actualités

Sainte-Catherine remporte un prix du Mérite municipal pour sa Politique de développement durable

Sainte-Catherine, le 23 novembre 2023 – La Ville de Sainte-Catherine s’est vue décerner le prix du Mérite municipal 2022 dans la catégorie Municipalité et développement durable pour les municipalités de 25 000 habitants et moins.

Elle s’est ainsi illustrée avec son projet de Politique de développement durable intitulée Empreinte d’avenir – L’héritage de demain. Sur 26 finalistes, seulement neuf municipalités lauréates se sont démarquées cette année lors de la remise des prix du Mérite municipal 2022.

« C’est un grand honneur de recevoir cette reconnaissance du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Ce prix revient également aux quelques 1600 participants sainte‑catherinois, à l’équipe municipale qui a travaillé sur le projet ainsi qu’aux quatre partenaires externes qui ont contribué au succès de notre démarche. Rappelons que ce projet s’est échelonné sur plus de deux ans avec près d’une vingtaine d’activités pour consulter le milieu et aller chercher ainsi le meilleur de l’intelligence collective », explique la mairesse de Sainte-Catherine, Madame Jocelyne Bates.

Découlant de sa Vision 2025, cette politique détermine les priorités d’action pour les cinq prochaines années. Au terme de cette démarche, un plan d’action a été élaboré, comprenant 11 enjeux prioritaires, 16 objectifs et 37 actions concrètes. Ce dernier valorise un développement social équitable et inclusif, en plus d’encourager une croissance économique durable dans le respect de l’environnement et de la culture locale.

Pour consulter la politique et le plan d’action : vdsc.ca/developpementdurable 

Pour plus de détails sur les prix du Mérite municipal du MAMH cliquez ici.

 

 

Actualités récentes