La Ville de Sainte-Catherine, en collaboration avec la Corporation d’aménagement des rives et du parc (CARP), élabore actuellement un diagnostic du RécréoParc afin de le doter d'un plan directeur d'aménagement durable*.
L’élaboration du diagnostic du Récréoparc a pour objectif principal d’assurer une meilleure compréhension des forces, faiblesses, enjeux et opportunités pour l’ensemble des éléments composant ce territoire linéaire.
Une démarche de participation publique a lieu dans le cadre du diagnostic afin de permettre aux différents utilisateurs et aux parties prenantes d’exprimer leurs préoccupations et leurs visions du parc.
La première étape de cette démarche s'est déroulée cet été : un sondage a été effectué auprès de 575 usagers du RécréoParc.
La Ville et le RécréoParc invitent maintenant la population à prendre part à un atelier consultatif afin d'approfondir les idées explorées lors du sondage. Cet atelier comportera des activités de réflexion collective sur l'environnement ainsi que sur les expériences et aménagements offerts au RécréoParc.
L'atelier se tiendra en présentiel :
- Le mercredi 2 octobre, de 19 h à 21 h (ouverture des portes à 18 h 30)
- Au pavillon d'accueil du RécréoParc (P3)
Vous êtes intéressé? Veuillez vous inscrire à l'atelier en cliquant sur le lien ci-dessous d'ici le 29 septembre. Notez que les places sont limitées.
* Qu'est-ce qu'un plan directeur d'aménagement durable?
Un plan directeur d'aménagement durable est un outil de planification et d'aide à la prise de décision. Il guide le développement harmonieux d'un territoire déterminé, à court, moyen et long terme, selon une vision d'ensemble et dans le respect de l'environnement.
Actualités récentes
- La magie des Fêtes, sans les risques de surcharge électrique
- Loisirs : programmation hiver-printemps
- Noël : tout ne va pas dans le bac!