Prêt pour emporter

Sainte-Catherine, le 13 mai 2020 – La Ville de Sainte-Catherine est heureuse de proposer un nouveau service de prêts sans contact à ses citoyens, afin de leur permettre de continuer de lire, de s’informer et de se divertir durant la pandémie. En effet, les abonnés de la bibliothèque peuvent dorénavant réserver des livres, des revues, des jeux de société et des films à distance et venir les chercher, sur rendez-vous.

« J’espère que les citoyens profiteront de ce service pour se changer les idées et faire le plein de culture! » a souligné Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Si vous ne savez pas quoi emprunter, appelez les employées de la bibliothèque, elles pourront vous faire des suggestions selon vos préférences. »

Un service sécuritaire et sans contact

Pour emprunter des documents, il suffit d’utiliser le catalogue en ligne à vdsc.ca/catalogue ou d’appeler le comptoir de prêts au 450 632-0590, poste 5230.

Suivant les recommandations de la santé publique, les emprunts seront mis de côté durant 72 h dans un sac en papier avant de pouvoir être ramassés. Un rendez-vous sera ensuite donné aux usagers afin qu’ils puissent venir chercher leurs emprunts devant le centre municipal Aimé-Guérin et ce, en suivant une procédure sans contact. Il faudra donc prévoir un délai minimal de 72 h entre la réservation et le ramassage des emprunts.

Les citoyens pourront retourner leurs documents dans la chute à livres, sauf les jeux de société, qui requièrent qu'un rendez-vous soit pris pour leur retour.

Tous les détails concernant le service de Prêt pour emporter sont disponibles à vdsc.ca/bibliotheque.

Des services numériques pour se divertir davantage

En plus du Prêt pour emporter, la bibliothèque propose une panoplie de services numériques à ses abonnés. Des livres numériques, des cours en ligne en tout genre, un outil de généalogie, des jeux mathématiques et plus encore sont disponibles à vdsc.ca/biblio-numerique. Les usagers qui en ont besoin peuvent demander du support pour l’utilisation de ces services en communiquant avec la bibliothèque.

La carte du citoyen ou du voisin est nécessaire pour bénéficier des services de la bibliothèque. Il est possible d’en faire la demande à distance en visitant vdsc.ca/carte-loisirs.