La Ville prolonge sa piste cyclable sur Saint-Laurent

Sainte-Catherine, le 8 septembre 2022 – Les cyclistes de Roussillon pourront dorénavant pédaler en toute sécurité tout le long du boulevard Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Delson! En effet, la Ville de Sainte-Catherine a récemment terminé des travaux pour ajouter un tronçon de piste cyclable sur cette artère.

Le tracé qui longe le boulevard Saint-Laurent à partir du parc industriel de Sainte-Catherine prenait autrefois fin à la rue Jogues. Il s’étend maintenant au-delà de la rue du Titanic, pour rejoindre le réseau cyclable de Delson.

Cette initiative découle du Plan de mobilité active et durable de la Ville de Sainte-Catherine. Adopté en 2015, il vise à encourager les déplacements à pied, à vélo ou en transport en commun sur notre territoire afin d’offrir des solutions de remplacement à l’automobile. La piste sur Saint-Laurent avait déjà été bonifiée à la suite de l’adoption du plan. Entre 2015 et 2016, de nouveaux tracés avaient effectivement été ajoutés entre la 1re avenue et la rue Garnier ainsi qu’entre les rues Brébeuf et Jogues.

Avec ce dernier prolongement, la piste sur le boulevard Saint-Laurent permet de traverser Sainte-Catherine d’ouest en est, pour un total de 4,6 km.