On Pumptrack ton parc! Nouveau circuit de vélo

Une primeur à Sainte-Catherine! Du 1er au 30 août au parc Terry-Fox, les cyclistes et les trottineurs auront accès à un circuit vélo unique, étonnant et très tendance : la piste Pumptrack. Prouesses et plaisirs garantis!

Le Pump… quoi?

Le Pumptrack est un parcours de vélo fermé avec une succession de bosses et de virages relevés. L’idée de base est que l’on ne pédale jamais dans un Pumptrack. On utilise les mouvements de terrain pour pomper grâce à l’action des bras et des jambes en flexion et en extension ainsi que les déplacements de centre de gravité liés à l’équilibre antéro-postérieur. Les forces qui agissent sur l’usager sont uniquement celles qu’il arrive à produire lui-même. Ainsi, les exigences croissent avec le degré de savoir-faire et évoluent continuellement.

Les règles de sécurité

Les sports à roulettes doivent s’exercer dans un environnement sécuritaire. La Ville donc invite tous les usagers à respecter les règles de sécurité, notamment :

• Le port du casque de protection est obligatoire; tout autre équipement de protection est recommandé.
  • Respecter les règles de distanciation physique émises par la santé publique
  • Les usagers ne doivent rouler que dans les limites de leurs capacités; ils doivent toujours garder le contrôle et pouvoir s’arrêter à tout moment.
  • Seuls les vélos et les trottinettes sont admis sur le site.
  • Lorsque le circuit est utilisé par plusieurs usagers à la fois, tous doivent rouler dans la même direction et maintenir une distance sécuritaire entre eux.

Bien entendu, la Ville surveillera les installations à intervalles réguliers. À noter que le détail des consignes de sécurité sera affiché aux abords du circuit.

L’invitation est donc officiellement lancée en toute sécurité! Bienvenue à tous!