Maliboréa : 1 500 participants à la première édition de l’aventure immersive

Sainte-Catherine, le 28 octobre 2019 –  Un portail magique s’est ouvert au RécréoParc le 26 octobre dernier, menant 1 500 enfants et parents vers un monde fantastique : la forêt Maliboréa! Selon la légende, cet étrange univers est peuplé de créatures espiègles, qui prennent plaisir à lancer des défis aux visiteurs. Petits et grands ont ainsi dû relever une série d’épreuves avant de pouvoir repartir chez eux, les poches pleines de bonbons et de beaux souvenirs.

Les participants ont profité d’une belle journée de plein-air lors de cette première édition de l’aventure immersive Maliboréa, un événement organisé par la Ville de Sainte-Catherine dans le cadre de l’Halloween. Huit stations de jeux animées par des personnages aux costumes insolites transportaient les joueurs dans un univers chimérique, imaginé par les concepteurs d’activités expérientielles, Hérôle. Casse-tête géant, labyrinthe, énigmes variées et jeux gonflables, chaque défi complété rapprochait les participants de la sortie. Ces derniers ont dû faire preuve de témérité, d’agilité et d’intelligence pour compléter l’activité.

Le lendemain de l’événement, la Ville proposait plusieurs activités sur le thème de l’Halloween aux bambins, enfants et adolescents : deux heures du conte, un atelier de fabrication de sacs à bonbons et un atelier de maquillage de cinéma.

Le portail magique vers Maliboréa est maintenant fermé, mais la légende veut qu’il s’ouvre chaque année vers la fin octobre… C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain!