Les prochaines séances du conseil de Sainte-Catherine se tiendront par vidéoconférence ouverte au public

Sainte-Catherine, le 19 août 2020 – Le conseil municipal de Sainte-Catherine invite les citoyens à participer de nouveau aux séances publiques du conseil, qui se tiendront, jusqu’à nouvel ordre, par vidéoconférence ouverte à tous.

« Les membres du conseil municipal et moi-même souhaitons encourager la présence des citoyens lors de nos délibérations, » explique Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Dans le contexte de la pandémie actuelle, la protection de la santé des résidents et des employés de la Ville demeure toutefois au cœur de nos préoccupations. Après l’analyse de plusieurs scénarios, nous avons conclu que la tenue des séances par vidéoconférence publique est le meilleur moyen de rendre ces réunions accessibles, de façon sécuritaire. »

La prochaine séance ordinaire se tiendra le 8 septembre à 19 h 30. Les citoyens sont invités à y participer en téléchargeant l’application gratuite Zoom. Un tutoriel pour utiliser l’application et les informations pour se joindre à la séance seront disponibles sur le site Internet de la Ville quelques jours avant la tenue de celle-ci. L’enregistrement intégral de la séance sera également diffusé sur le site Internet au cours de la semaine du 8 septembre. Tous les renseignements relatifs aux séances publiques du conseil sont accessibles à vdsc.ca/séances.

Comme à l’ordinaire, les citoyens qui participeront aux séances publiques pourront poser leurs questions lors des périodes prévues à cette fin. Il est également possible de transmettre des questions par écrit, au plus tard avant 11 h le jour de la tenue de la séance, à l’adresse courriel greffe@vdsc.ca.