La Ville de Sainte-Catherine sonde ses familles et ses aînés

Sainte-Catherine, le 7 décembre 2022 – La Ville de Sainte-Catherine convie ses citoyennes et citoyens à répondre à un sondage en ligne dans le cadre de la révision de sa politique familles et aînés.

Le questionnaire, destiné à ces clientèles, est disponible en ligne jusqu’au 20 décembre inclusivement.

Les réponses des participants serviront à élaborer le plan d’action 2023-2026 de l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés.

Le sondage est confidentiel et prend moins de 10 minutes à remplir. Des questions concernant le cadre de vie, les services et les programmes offerts aux familles et aux aînés, ainsi que sur les actions de communication et de concertation menées par la Ville y sont posées.

Révision de l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés

La politique familles et aînés de la Ville de Sainte-Catherine, intitulé l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés, est en cours de révision par un comité consultatif composé de citoyens, d’intervenants du milieu ainsi que d’employés et d’élus de la municipalité.

Cette démarche vise à retravailler la politique, qui date de 2015, afin que ses orientations reflètent les besoins de la population dans un contexte de changements sociaux, culturels, économiques et environnementaux.

La révision de la politique comporte un volet de consultation publique : des rencontres avec des groupes ciblés, comme les parents et les personnes âgées, ainsi qu'un sondage en ligne sont effectués durant de l’automne 2022. Le nouvel Énoncé du cœur envers la famille et les aînés sera présenté à la population au printemps 2023.