La Ville de Sainte-Catherine, fière finaliste du concours Les Plumes d'excellence de l'ACMQ

La Ville de Sainte-Catherine est heureuse d’annoncer qu’elle s’est classée parmi les finalistes du concours Les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) pour son projet de communication Bienvenue dans la famille.

Sélectionné dans la catégorie communication interne du concours, ce projet est né d’une collaboration entre les services des communications et des ressources humaines. À travers une démarche en plusieurs phases, Bienvenue dans la famille réinvente le processus d’accueil des nouveaux employés de la Ville par la communication, l’humanisation du lien contractuel et l’établissement de relations durables entre la Ville et ses nouveaux talents.

Le concours des Plumes d’excellence met en lumière chaque année les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux du Québec. L’an dernier, la Ville de Sainte-Catherine avait remporté quatre prix parmi les villes de moins de 29 000 citoyens, soit une plume d’or dans catégorie événements, une plume d’argent dans la catégorie campagnes et deux plumes de bronze dans les catégories campagnes et publications.

Contrairement aux éditions précédentes du concours, les finalistes ont été sélectionnés cette année parmi les participants provenant toutes tailles de villes et d’organismes confondues. De plus, un seul lauréat sera choisi pour chaque catégorie. La Ville de Sainte-Catherine est ainsi en nomination aux côtés de la Ville de Trois-Rivières et de l’arrondissement de Saint-Laurent de la Ville de Montréal.

Le gala de l’ACMQ, durant lequel les Plumes d’excellence seront décernées aux gagnants, aura lieu le 30 mai prochain.