La MRC de Roussillon souligne la persévérance scolaire

Saint-Constant, le 17 avril 2019 –  La MRC de Roussillon a profité de l’heure du lunch pour mobiliser acteurs municipaux, régionaux et du milieu des affaires, à l’occasion d’une marche consacrée à la persévérance scolaire.

En 2019, les Journées de la persévérance scolaire se sont déroulées sous le thème « Nos gestes, un + pour leur réussite ». Pour l’occasion, la MRC de Roussillon s’était engagée à tenir, cette année encore, une marche avec ses partenaires. Pour ce faire, ce midi, le groupe de marcheurs réuni à Châteauguay a effectué des arrêts à trois établissements scolaires des deux commissions scolaires du territoire, soit l’école Mary-Gardner, l’école des Trois-Sources et l’école Marc-André Fortin.

« La persévérance et la réussite scolaires font partie des préoccupations des élus municipaux. Les municipalités posent d’ailleurs une multitude de gestes à leur portée pour soutenir la réussite éducative d’un jeune aux différentes étapes de sa vie. Par ailleurs, la MRC soutient des initiatives de concertation qui favorisent la mise en commun des expertises et le développement de projets collectifs dans les milieux », mentionne Lise Poissant, présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon et mairesse de Saint-Mathieu.

Cette marche de la persévérance vient s’ajouter aux diverses initiatives déjà accomplies sur le territoire : port du ruban vert et blanc à l’occasion de la semaine qui s’est tenue en février dernier, adoption de résolutions par la MRC et ses municipalités, levée de drapeaux, activités dans les écoles mises sur pied par différents groupes, en plus d’un colloque organisé par Concertation Horizon.

Pour lire le dernier article de blogue se retrouvant sur Mon espace citoyen de la MRC de Roussillon, visitez le https://roussillon.ca/developpement-des-communautes/perseverancescolaire/.