La Course des 7 fête ses 7 ans et s’associe une nouvelle fois à Leucan Montérégie!

Sainte-Catherine, le 30 janvier 2020 – Le 13 juin 2020,  les rues de Sainte-Catherine prendront des airs de fête à l’occasion de la Course des 7 pour Leucan. En effet, ce grand évènement familial et caritatif célèbre 7 ans de succès! Pour l’occasion, en plus des habituels parcours allant de 1 à 21 km, un défi anniversaire sous la mousse est proposé aux participants de tout âge. Aussi, l’événement Ma Ville en Fête se déroulera sur le site de la course en simultané, avec des jeux gonflables et des activités dès le matin et des spectacles en soirée.

Ayant l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie, la Ville de Sainte-Catherine a lancé la Course des 7 en 2014. Première course familiale professionnellement chronométrée de la région, elle a rassemblé en moyenne plus de 1 300 coureurs et marcheurs enthousiastes par an. Depuis 2019, la Ville et Leucan Montérégie se sont officiellement associés et organisent la course conjointement, offrant ainsi l’occasion aux participants de soutenir les familles de la région aux prises avec un cancer pédiatrique.

Les participants ne sont pas tenus d’effectuer une collecte de dons, mais les organisateurs comptent sur l’implication de tous afin d’amasser plus de 85 000 $ cette année. Les fonds permettront notamment d’offrir un appui financier aux enfants atteints de cancer et leur famille, de soutenir et d’accompagner ces derniers, d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique, ainsi que d’informer et sensibiliser le public sur le cancer chez l’enfant.

Rabais de 5 $ à 10 $ sur l’inscription jusqu’au 9 février

Ceux qui ne souhaitent pas marcher ou courir, mais qui aimeraient tout de même soutenir la cause, peuvent soit faire un don à un participant, soit prendre part au Défi têtes rasés Leucan, présenté par Proxim, qui se déroulera sur le site de la course la journée même.

Nous sommes également à la recherche de bénévoles pour la course!