COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
25 sept. 16 h 00 : Palier 3 - Orange - Mode Alerte
Actualités

Je magasine à Sainte-Catherine : Achetez local, c’est gagnant !

Sainte-Catherine, le 13 août 2020 – Dans la foulée de la campagne de la MRC de Roussillon, Achetez local, c’est gagnant!, la Ville de Sainte-Catherine encourage ses citoyens à découvrir les quelques 280 entreprises et commerces situés sur son territoire, une autre mesure pour relancer l’économie locale.

« On trouve de tout à Sainte-Catherine! » explique la mairesse Jocelyne Bates. « On oublie souvent qu’il est possible de trouver tout ce dont nous avons besoin, ici même, à quelques pas de chez soi. Dans le contexte actuel, nul besoin de rappeler à quel point l’achat local est important si nous voulons que nos entreprises passent à travers cette crise sans précédent. »

Ainsi, afin de mieux faire connaître tout ce qu’offrent les entreprises de Sainte-Catherine en matière de biens et services et assurer une visibilité accrue à ses commerçants, la Ville déploie une signalétique spéciale afin de guider les citoyens vers les pôles commerciaux situés sur son territoire, rappelant ainsi qu’acheter local, c’est gagnant pour tout le monde. En effet, en consommant dans les entreprises sur le territoire les citoyens investissent, non seulement, de façon durable dans des entreprises qu’ils apprécient, mais aussi réduisent leur empreinte écologique associée au transport, assurent des emplois ici et, pour couronner le tout, peuvent courir la chance de gagner leurs achats jusqu’à concurrence de 1 000 $ en participant au concours de la MRC de Roussillon, roussillon.ca/concours.

Je magasine à Sainte-Catherine c’est :

·         Plus de 30 entreprises dans les secteurs du vêtement et accessoires pour la famille, articles de sport ainsi que des articles de quincaillerie et luminaires pour la maison.

·         Plus de 50 compagnies de services professionnels et techniques que ce soit dans les domaines financier, santé animale, résidences et garderies, construction et automobile.

·         Plus de 30 entreprises alimentaires, dont 19 restaurants.

·         Près de 40 entreprises dans le secteur du mieux-être, dont 20 salons de coiffure et d’esthétique et 18 spécialistes du secteur de la santé – clinique de santé, dentaire, massothérapie, ostéopathie, psychologues, centre de chiropratique

·         Plus de 15 entreprises de services destinés aux arts, spectacles et loisirs – gym, cours de danse et de musique, arts martiaux, etc.

·         Plus de 120 entreprises en transport - distribution, manufacturières, industrielles qui engagent plus  de 1200 employés

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?