Départs à la retraite - Hommage à Danielle Chevrette et Serge Courchesne

La Ville de Sainte-Catherine souhaite rendre un hommage particulier à Mme Danielle Chevrette, directrice générale, et à M. Serge Courchesne, directeur général adjoint et trésorier, dans le contexte de leur départ à la retraite.

Danielle Chevrette

Dès son arrivée en avril 2004, la Ville a connu un essor remarquable, notamment avec la mise en place de cycles de planification stratégique de ses activités, du développement et de l’élaboration de plusieurs politiques importantes ainsi que de la création des valeurs de la Ville. Gestionnaire inspirante et déterminée, elle aura su mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs dans l’objectif constant d’offrir un service hors pair à la population de Sainte-Catherine.

Bien qu’il soit impossible de dresser la liste de toutes ses réalisations, soulignons notamment la réfection des collectrices Jogues, Union, Centrale, Saint-Laurent, le développement du RécréoParc (pavillon, camping urbain et zone nautique), la réfection du parc Francis-Xavier-Fontaine, la construction du parc Montcalm et de la nouvelle bibliothèque ainsi que la réfection du centre municipal et de l’hôtel de ville

« C’est avec une vive émotion que nous souhaitons rendre hommage à la carrière de Danielle Chevrette. En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal, je tiens à lui témoigner toute notre reconnaissance, à la remercier pour sa contribution exceptionnelle à la Ville et à lui souhaiter le meilleur et la santé pour ce nouveau chapitre de sa vie », conclut la mairesse Jocelyne Bates.

M. Serge Courchesne

Arrivé en poste en 1990, M. Serge Courchesne a occupé le poste de trésorier et directeur des services administratifs pendant plus de 32 ans. Titulaire d'un BAC en administration des affaires et comptable agréé, il occupait aussi le poste de directeur général adjoint depuis 2014. Il détient de plus le titre d'officier municipal agréé (OMA). Gestionnaire reconnu et grandement respecté dans son milieu, il a considérablement contribué à l’évolution de la Ville et à la pérennité de ses infrastructures avec une gestion rigoureuse de son cadre financier. Sous sa gouverne, la Ville s’est développée dans un souci d'offrir aux citoyens des services municipaux de qualité dans un cadre enchanteur.

« Au nom de tous les membres du conseil municipal, c'est avec une immense gratitude que je remercie Serge Courchesne pour ces 32 années de dévouement au service de la population sainte-catherinoise. Il a été un élément clé dans l'évolution de la Ville et du RécréoParc. Grâce à ses connaissances étoffées en matière de gestion financière, il a notamment donné de solides bases à l'administration et au conseil municipal. Grâce à sa bienveillance, sa grande générosité et son ingéniosité, il a su cimenter les liens d’un travail collaboratif de chaque instant. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite », termine la mairesse.