COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
27 mai 13 h 00 : Chaleur accablante - Ouverture exceptionnelle des jeux d'eau et du centre municipal

COVID-19 : Réouverture de certains espaces extérieurs à Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, le 19 mai 2020 - La Ville de Sainte-Catherine annonce la réouverture de certains espaces extérieurs au public à partir du 20 mai, conformément aux directives du gouvernement du Québec. En effet, ce denier permettra alors la reprise de certaines activités sportives et récréatives :

• qui se déroulent sans contact;
  • qui ont lieu à l’extérieur;
  • qui peuvent se pratiquer seul ou à deux personnes maximum.

Espaces ouverts

Les espaces ouverts à partir du 20 mai sont les suivants :

• Les parcs – espaces verts et sentiers pour la marche et la course à pied
  • Les terrains de tennis
  • Le quai du Pic
  • Le RécréoParc – sentiers pour la marche et la course à pied, piste cyclable et zone nautique

Les espaces ouverts à partir du 30 mai sont les suivants :

• Le skatepark
  • Le parc canin

Espaces fermés

Les espaces suivants demeurent fermés puisque leur réouverture n’est pas recommandée par les autorités sanitaires :

• Les modules de jeu pour enfants
  • Les modules d’entraînement du parc Montcalm
  • Le parc canin
  • Les terrains de soccer
  • Les terrains de basketball
  • Les terrains de baseball
  • Les terrains de pétanque
  • Les installations sanitaires dans les parcs

On continue de se protéger

Dans ce contexte de déconfinement progressif, la Ville souhaite rappeler à ses citoyens qu’il est impératif de continuer de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale mises en place depuis le début de la crise sanitaire, soit :

• Garder une distance physique de deux mètres entre les personnes qui n’habitent pas sous le même toit.
    • Tousser et éternuer dans son coude.
    • Se laver les mains fréquemment.
    • Porter un masque ou un couvre visage dans les lieux publics, particulièrement lorsqu'il est impossible de respecter la distanciation de 2 m ➡ détails.
    • Respecter les consignes d’isolement :
      • ­si on présente des symptômes de la COVID-19;
      • si on a été en contact étroit avec quelqu’un qui a contracté la maladie.

De plus, dans le cadre de pratique d’activités sportives ou récréatives :

• chaque utilisateur doit utiliser son propre équipement dans la mesure du possible;
    • les objets ou les équipements partagés doivent être désinfectés avant d’être échangés.

Pour plus d’information et consulter la liste des activités permises, visitez québec.ca/coronavirus.

Actualités récentes